mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésRécap d’actu : la course aux régionales est lancée

Récap d’actu : la course aux régionales est lancée

Comme chaque dimanche soir, le Journal Toulousain vous propose une sélection d’articles, c’est le récap d’actu. Cette semaine on retient une situation sanitaire qui se dégrade en Occitanie. Un coup dur pour l’hôtellerie et la restauration. Ainsi que la découverte des listes de certains candidats pour les élections régionales.

Récap d’actu : la situation sanitaire se dégrade en Occitanie

Au CHU de Toulouse, des essais prometteurs pour les victimes d’infarctus

Dans son bilan épidémiologique, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie constate une forte hausse du nombre de cas dépistés de Covid-19. Un reconfinement n’est pas prévu pour le moment, mais la prudence est de mise, à l’heure où la région tente d’accélérer sa stratégie vaccinale. Pour plus d’infos, cliquez ici

Récap d’actu : le commerce résiste tandis que l’hôtellerie-restauration s’effondre

La Banque de France et la Chambre de commerce et d’industrie d’Occitanie ont dressé le bilan 2020 de la conjoncture économique régionale et semblent optimistes. Les deux organismes nuancent tout de même leurs propos en faisant état de pertes que rien ne pourra compenser. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Récap d’actu : Voici les noms des têtes de listes départementales de “L’Occitanie Naturellement”

Antoine-Maurice-
©Archipel citoyen

Antoine Maurice, à la tête de la liste écologiste “L’Occitanie Naturellement” pour les élections régionales 2021, a dévoilé ce vendredi 26 mars, les noms des 13 têtes de listes départementales qui l’accompagneront au premier tour. Pour plus d’infos, cliquez ici. 

Régionales 2021 : Chef du Samu 31, Vincent Bounes sera deuxième sur la liste de Carole Delga

Vincent Bounes, chef du Samu 31, sera en deuxième position sur la liste de Carole Delga aux élections régionales 2021 ©Samu31
Vincent Bounes, chef du Samu 31, sera en deuxième position sur la liste de Carole Delga aux élections régionales 2021 ©Samu31

Candidate à sa réélection au régionales 2021, Carole Delga a choisi de placer Vincent Bounes, chef du Samu 31, en deuxième position de sa liste L’Occitanie en commun. Et de faire de la santé une priorité. Pour plus d’infos, cliquez ici.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img