Que faire ce dimanche à Toulouse et dans les environs ?

Du marché musical au resto pour la fête des père en passant par des sorties familiales…4 propositions d’activités pour ce dimanche 21 juin à Toulouse et dans les environs

Le marché en fanfare au Jardin Monplaisir

jardin-de-monplaisir

Comment allier l’utile à l’agréable. Faire le plein de produits bio tout en ravissant ses oreilles de musique festive. Le tout dans un des espaces verts les plus sympathiques de Toulouse au bord du canal du Midi. C’est ce que propose le marché bio du Jardin Monplaisir qui accueille, pour ce moment de rencontre entre consommateurs et producteurs bio, le groupe La fanfare diatonique.

Dimanche 21 juin, à partir de 10h30, 1 boulevard Monplaisir, jardinmonplaisir.fr

Animaparc, le retour

animaparc

Spot bien connu des parents pour occuper leurs enfants, Animaparc rouvre ses portes ce week-end. Et cela tombe bien, car le site qui combine parc animalier et parc de manèges avait prévu pour cette saison 2020 de nouvelles attractions spectaculaires comme une tour de chutes libres rotative de 20 mètres de hauteur,  une montagne russe de type « spinning coaster » ou encore un train de la mine de 10 mètres de haut. Bref, des plus petits aux plus grands, il y en a désormais pour tous les goûts dans le parc de la forêt du Burgaud.

De 10h30 à 19, Le Burgaud, animaparc.com 

Le château et labyrinthe de Merville

Labyrinthe de Merville

Encore une réouverture qui était attendue tant le château et le labyrinthe de Merville sont appréciés pour leurs dimensions à la fois patrimoniales et ludiques. Depuis plusieurs années, les visiteurs sont habitués à ce « jardin remarquable » où ils peuvent déambuler tout en suivant les consignes d’Enigma, un jeu interactif consistant à franchir des obstacles et résoudre des énigmes pour trouver la sortie. De plus cette année, l’aventure est placée sous le signe des grandes inventions de l’humanité avec notamment un large focus sur Léonard de Vinci.

De 10h30 à 18h, Merville, labyrinthedemerville.com

Un restaurant pour la fête des pères

le-domaine-de-montjoie

Une bonne occasion pour renouer avec les restaurants. Autour de Toulouse plusieurs enseignes proposent des menus spéciaux pour la fête des pères comme le Domaine de Montjoie, restaurant bistronomique situé dans un cadre verdoyant à Ramonville ou l’Échappée belle à l’Isle Jourdain. Parmi les restaurants ouverts le dimanche à Toulouse même, on peut également citer la crêperie Pastel et sarrasin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.