jeudi 29 juillet 2021

Contact

ActualitésQuatre jeunes vont s’envoler sur les traces des pionniers de l’Aéropostale 

Quatre jeunes vont s’envoler sur les traces des pionniers de l’Aéropostale 

Le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse viennent de finaliser la sélection des équipages de jeunes pilotes. Des équipages qui seront invités aux rallyes du mois de septembre, et du mois de mai sur les traces de l’Aéropostale

Les 4 lauréats
Les 4 lauréats

Après le lancement de l’opération en janvier dernier, plus de trente dossiers de candidatures sont arrivés à l’organisation. Tous d’un excellent niveau, il a été difficile de sélectionner 4 équipages finalistes. C’est pourtant la tache qui a incombé au comité de sélection qui a délibéré début avril. 

Les jeunes présélectionnés, les finalistes ont été invités le week-end dernier, à Toulouse, pour les entretiens devant le jury. Ils ont pu visiter l’Envol des Pionniers qui accueille actuellement l’exposition Antoine de Saint Exupéry – Un Petit Prince parmi les Hommes ». Par la suite, ils ont fait une visite de Toulouse sur le thème des débuts de l’aviation accompagnés par une guide conférencière. Enfin, ils ont visité la collection de l’association des Ailes Anciennes. 

Deux équipages récompensés

A l’issue des deux jours de sélection finale, il a été encore très difficile de départager les 4 équipages. Toutefois, deux d’entre eux sont sortis du lot. Il a donc été décidé par le jury de récompenser non pas un, mais deux équipages. Ainsi, l’équipage arrivé en tête partira sur le Rallye Toulouse – Saint-Louis en septembre prochain. Il est constitué de Maxime et Charles-Aurèle. Le second équipage, 100% féminin, sera invité sur le Rallye Toulouse – Tarfaya Cap Juby, sur les traces du Petit Prince, en mai 2022. Il s’agit de Clara et Camille. 

Les deux partenaires, le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la jeunesse sont heureux et fiers de pouvoir permettre à ces jeunes pilotes de réaliser leur rêve en participant au plus et plus ancien rallye aérien régulier au monde. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img