samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésOù en est le Plan piscine de la mairie de Toulouse ?

Où en est le Plan piscine de la mairie de Toulouse ?

Voici les opérations à venir du Plan piscine de la mairie de Toulouse, dont la moitié des mesures a déjà été réalisée, depuis son lancement en 2017.

piscine-eau-ete
Les opérations à venir du Plan piscine de la mairie de Toulouse, dont la moitié des mesures a déjà été réalisée, depuis son lancement en 2017 @CC BY Lee Edwin Coursey

« Après 4 ans de chantier, 29 mesures ont été réalisées et 32 sont en cours sur les 75 mesures du Plan Piscines qui s’étale jusqu’en 2026 », résume la mairie de Toulouse. Opération la plus récente : la rénovation complète de la halle et la création d’un espace aqualudique à la piscine Alban-Minville, rouverte au public en septembre dernier. La collectivité donne des détails sur les trois prochains chantiers.

Deux bassins supplémentaires à la piscine Toulouse-Lautrec

La piscine Toulouse-Lautrec, située dans le quartier des Minimes, sera fermée durant une vingtaine de mois, de février 2022 jusqu’à l’automne 2023. Y sont prévues la création d’un bassin sportif nordique de 50 mètres sur 4 couloirs, la création d’un bassin d’apprentissage et de détente, ainsi que la réhabilitation de la halle et du bassin sportif intérieur. Le montant de l’opération est estimée à près de 7 millions d’euros.

Un bassin nordique à la piscine Chapou

Dans le quartier des Amidonniers, le bassin estival de 25 mètres de la piscine Chapou va être transformé en bassin nordique, pour une ouverture toute l’année. Tous les bassins du site seront sécurisés par des couvertures thermiques et les plages seront entièrement refaites. Les travaux sont envisagés à l’hiver 2022-2023, pour un montant de 1,4 millions d’euros.

La piscine de Pech-David, plus performante en énergie

Il a été décidé de faire de la piscine de Pech-David, dans le quartier du même nom, un exemple de performance énergétique. Il y sera installée une centrale de traitement d’air « permettant de récupérer 80 % des calories sur l’air extrait pour réchauffer l’air neuf », précise la mairie de Toulouse. La production de l’eau chaude sanitaire et du chauffage sera assurée par le réseau de chaleur urbain, et non plus par des chaudières à gaz. La consommation d’éclairage devrait aussi être réduite de moitié, grâce à la mise en place d’ampoules leds. Le démarrage des travaux est prévu en février 2022, pour une ouverture estimée au printemps 2023. Montant de l’opération : 2,2 millions d’euros.

Source : toulouse.fr

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img