jeudi 23 septembre 2021

Contact

ActualitésParticipez à la métamorphose de la rue de Metz

Participez à la métamorphose de la rue de Metz

La rue de Metz prépare sa métamorphose. Vous pouvez d’ailleurs faire des propositions afin de dessiner le nouveau visage de cet axe du centre-ville de Toulouse.

vue d'en haut la grave et toits Toulouse
@archives JT

Un nouveau visage pour la rue de Metz. Des travaux vont avoir lieu entre Esquirol et François Verdier. Pour contribuer à cette rénovation, la population est appelée à exprimer ses idées en participants à la consultation organisée du 10 mai au 4 juin.

Plusieurs problématiques pour faire en sorte que cet axe soit le plus pratique et agréable possible. Comment mieux partager l’espace ? Quel mobilier urbain et quel éclairage ? Déplacements, végétalisation, commerces, usages et ambiances. Autant de points sur lesquels les Toulousains pourront s’exprimer sur la plateforme : jeparticipe.toulouse.fr. Ou à la Maison de la Citoyenneté Centre, 5 rue Paul-Mériel.

Après les places Saint-Sernin, Victor-Hugo, Salin ou encore la rue Gambetta, c’est au tour de la rue de Metz de préparer sa mue. Une transformation entre le boulevard Lazare-Carnot et la rue d’Alsace-Lorraine. Cette métamorphose s’inscrit au cœur du projet Toulouse Centre orchestré par l’architecte urbaniste Joan Busquets.

Artère commerçante, trait d’union entre la place Esquirol, le Monument aux Morts et la Halle aux Grains. Mais aussi secteur résidentiel avec une vie de quartier animée, la rénovation de la rue de Metz est au coeur de nombreux enjeux. Par exemple : l’apaisement de la circulation. La sécurisation des déplacements des piétons et de vélos. Et enfin laisser plus de place au végétal pour repérer des îlots de fraîcheur l’été.

Voici donc quelques pistes avancées pour dessiner une nouvelle rue plus accueillante et plus agréable à vivre pour tous. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img