dimanche 17 octobre 2021

Contact

ActualitésUn nouveau duo à la tête du barreau de Toulouse

Un nouveau duo à la tête du barreau de Toulouse

Ce 1er janvier 2021, le barreau de Toulouse a accueilli à sa tête son nouveau Bâtonnier, Pierre Dunac, et son Vice-Bâtonnier, Frédéric Langlois, pour un mandat de deux ans.

Pierre Dunac et Frédéric Langlois, nouveaux Bâtonnier et Vice-Bâtonnier du barreau de Toulouse ©Ordre des avocats de Toulouse
Pierre Dunac, batonnier elu et Frederic Langlois, vice batonnier elu, de l ordre des avocats de Toulouse, 6 octobre 2020

Ils auront la lourde tâche de représenter pendant deux ans leurs confrères avocats auprès des diverses instances régionales et nationales, en tant que nouveaux Bâtonnier et Vice-Bâtonnier du barreau de Toulouse. Elus à la majorité absolue par les membres de ce dernier le 23 juin, Pierre Dunac et Frédéric Langlois sont complémentaires. Le premier a débuté la profession en tant que collaborateur de Philippe Lamouroux, immense personnalité du barreau Toulousain. Ariégeois de naissance, Pierre Dunac exerce à Toulouse où la matière pénale est le cœur de son activité. Il a, parallèlement, une activité de conseil dans le domaine du droit du sport, un nouveau métier qui l’a conduit à créer un cabinet secondaire à Paris. Plusieurs expériences à l’étranger, dans des contextes difficiles, l’ont convaincu de la nécessité de l’institution ordinale comme seule garantie de l’indépendance de la profession. C’est pourquoi il s’est investi pour le barreau en qualité de membre du Conseil de l’Ordre depuis 2015.

Un Vice-Bâtonnier lauréat de la Conférence du barreau

Le nouveau Vice-Bâtonnier du barreau de Toulouse y est également avocat depuis près d’un quart de siècle. Lauréat de la Conférence, corrézien par ses racines et résolument toulousain, Frédéric Langlois a été longtemps collaborateur au sein d’un cabinet généraliste réputé de la Ville rose. Après la création de son propre cabinet, il a développé une activité de droit civil, au service d’une clientèle de particuliers, professionnels et compagnies d’assurance. Investi dans les institutions ordinales, il a été administrateur de la caisse nationale de retraite, la CNBF, pendant 6 ans. Son premier mandat au Conseil de l’Ordre a débuté en 2015 et le Barreau lui a renouvelé sa confiance en 2018. Pierre Dunac et Frédéric Langlois remplacent Manuel Furet, qui a passé deux ans à la tête du Barreau de Toulouse. L’un des plus grands de France, il compte près de 1500 avocats.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img