mardi 21 septembre 2021

Contact

ActualitésMatch d’impro, homard, BD et concert marathon... 4 propositions pour ce week-end...

Match d’impro, homard, BD et concert marathon… 4 propositions pour ce week-end à Toulouse

Une grosse poignée de BD, une bonne dose d’improvisation théâtrale, une pincée de homard et un déluge de musique…Le JT dévoile la recette pour un week-end bien épicé à Toulouse.

Match d’impro Toulouse vs All stars

Un public, un arbitre et deux équipes réunissant la crème des joueurs français pour un match de haut niveau… Ce n’est pas au Stadium que se déroule cette excitante rencontre, mais sur la scène d’Altigone, à Saint-Orens-de-Gameville, à l’occasion de l’ouverture de la septième édition du festival Impulsez. Un événement imaginé par la compagnie toulousaine de théâtre d’improvisation La Bulle Carrée pour faire découvrir cette discipline artistique encore méconnue, bien qu’en pleine émergence. Ce spectacle inaugural opposera une brochette de talents toulousains à une sélection de stars composée entre autres de Cécile Giroud, championne du monde d’improvisation, et de Cyril Garnier, du duo Sentou et Garnier. Spectacles pour petits et grands, marionnettes, séances de doublage, conférences humoristiques et autres solos d’impro sont également au programme du festival jusqu’au 30 novembre.

Altigone, place Jean Bellières, Saint-Orens-de-Gameville, le vendredi 15 novembre à 21h
https://impulsez.org/

Du homard pour tous

Le homard n’est certes pas le produit le plus régional qui soit, mais dans cette nouvelle enseigne toulousaine, on souhaite rendre ce mets de luxe accessible à tous. Bretons de souche fraîchement installés à Toulouse, Sylvain Lamarsaude, Matthieu Jarnier et Philippe Céleste ont décidé de reproduire dans la Ville rose le concept du Homard-Frites, né à Vannes en 2014. Ici pas de surgelé ou de produits importés d’Amérique, le précieux crustacé est bleu et provient directement de Carnac. Il est accompagné de frites maison et peut être servi entier, demi, en burger ou en lobster selon les goûts de chacun. Le chef concocte des sauces au gré des saisons. De quoi s’inviter à la table des puissants de ce monde sans se ruiner.

Le Homard-Frites, 5 impasse de la Trésorerie, 09 81 88 44 77, www.lehomardfrites.com, ouvert du mardi au samedi midi et soir et le dimanche midi

Festival BD à Colomiers

Dites 33 ! Comme l’âge que s’apprête à fêter le festival BD de Colomiers, devenu avec le temps l’un des plus importants rendez-vous du genre en France. Un événement qui réussit à mettre en lumière une branche pointue et exigeante du monde de l’illustration tout en séduisant un public familial grâce une programmation interactive et ludique. 150 auteurs, dont le Montpelliérain Fabcaro ou l’Américain Derf Backderf, et 80 éditeurs indépendants seront présents tout le week-end. Bien au-delà des stands de dédicaces et des expositions originales, le festival propose toute une série de rendez-vous conviviaux : match d’impro BD, conte musical illustré, performances en live ou encore une promenade dessinée afin de réaliser une fresque collaborative. Que ce soit pour flâner dans les allées et découvrir les auteurs de demain ou pour s’initier au dessin au travers d’ateliers, le festival BD de Colomiers vous plonge dans un grand bain de bulles.

Festival BD de Colomiers, du 15 au 17 novembre
https://www.bdcolomiers.com/

Concert marathon du Neko Light Orchestra

Huit concerts à la suite, 12 heures de musique au total – avec 20 minutes de pause entre chaque représentation – c’est le pari fou que s’est lancé le Neko Light Orchestra pour fêter ses huit ans. Une date unique et un véritable marathon symphonique pour un groupe pas comme les autres. Né en 2011 à Toulouse où il est toujours basé, ce collectif de compositeurs et orchestre rock mélodique s’est spécialisé dans la réinterprétation des musiques des cultures de l’imaginaire. Jeux vidéos, films de science-fiction ou d’animation, les Nekos revisitent les bandes originales des grands classiques et parcourent d’ordinaire les conventions Geek. Petit à petit, le groupe s’est attaqué aux univers des films d’Hayao Miyazaki, de Quentin Tarantino ou encore d’Harry Potter. Un répertoire à découvrir en intégralité avec des invités surprise et des versions inédites.

Le Bascala, 12 rue de la Briqueterie, de midi à 4 heures du matin
https://spectacles.le-bascala.com/
http://www.nekolightorchestra.com/

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img