lundi 29 novembre 2021

Contact

ActualitésMarathon de Toulouse, la course est suspendue deux ans

Marathon de Toulouse, la course est suspendue deux ans

Après deux années sans épreuve en 2020 et 2021, en raison de la pandémie de Covid-19, Toulouse métropole a décidé d’annuler les deux prochaines éditions du marathon international de Toulouse. Pour des raisons économiques, cette fois-ci.

marathon toulouse
Marathon de Toulouse est annulé en 2022 et 2023 © DR

Le marathon de Toulouse est à bout de souffle. Après deux ans sans épreuve, les coureurs de fond toulousains devront attendre encore pour aller se frotter aux spécialistes des 42 kilomètres dans les rues de la Ville rose. En effet, Toulouse métropole vient de décider de suspendre son édition de la reine des courses d’endurance. En raison de difficultés économiques, cette fois-ci.

Près de 400 000 euros de déficit

« Il y avait chaque année un trou entre les dépenses et les recettes, de 375 000 € environ, notamment lors de la dernière édition, en 2019, organisée en régie par Toulouse Métropole. La collectivité devait remettre la main à la poche pour le combler », a expliqué Philippe Plantade, maire de Bruguières et vice-président de Toulouse Métropole en charge des Sports a nos confrères de La Dépêche du Midi. Des coûts en partie alourdis par les mesures de sécurité imposées par la préfecture.

Lancé en 2006, le marathon de Toulouse avait réuni près de 13 000 participants lors de la course de 2019, la dernière à avoir été disputée Afin de l’accompagner dans le développement de cette épreuve populaire, la métropole avait délégué son organisation à la Fédération française d’athlétisme en 2017. Celle-ci s’était ensuite désengagée, deux ans plus tard. Après une coûteuse édition 2019, Toulouse métropole a donc décidé de jeter l’éponge, au moins jusqu’en 2024.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img