mercredi 8 décembre 2021

Contact

ActualitésUne manifestation de parents d'élèves de l'école Didier Daurat, ce jeudi, à...

Une manifestation de parents d’élèves de l’école Didier Daurat, ce jeudi, à Toulouse

Une manifestation est organisée, ce jeudi 21 octobre, devant l’école Didier Daurat de Toulouse, pour demander le relogement de deux familles d’élèves de cet établissement.

Une manifestation est organisée, ce 21 octobre, devant l'école Didier Daurat de Toulouse, pour demander le relogement de deux familles d'élèves @GoogleMap
Une manifestation est organisée, ce 21 octobre, devant l’école Didier Daurat de Toulouse, pour demander le relogement de deux familles d’élèves @GoogleMap

« Deux familles d’élèves de l’école Didier Daurat sont actuellement sans hébergement ! Comment demander à ces enfants de suivre leur scolarité, s’ils n’ont aujourd’hui aucune solution de logement ? » C’est ainsi que commence le communiqué envoyé à la presse par des parents d’élèves de cet établissement toulousain, soutenus par le collectif Un toit pour apprendre. Ils organisent une manifestation, « un grand rassemblement », devant l’école élémentaire, au 19 rue Jean-Gilles, dans le quartier de la Reynerie, ce jeudi 21 octobre, à 16 heures.

« L’hébergement reste un droit fondamental et inconditionnel »

« Face à cette situation incompréhensible et insoutenable, et faisant le constat que l’hébergement reste un droit fondamental et inconditionnel », les organisateurs souhaitent « informer un plus grand nombre de personnes, mais surtout, exiger le relogement de ces deux familles pour que ces trois enfants puissent enfin se concentrer sur leur scolarité ». Un toit pour apprendre regroupe le DAL 31, la Ligue des Droits de l’Hommes, CGTeduc, Sud educ et un collectif d’écoles et de parents d’élèves.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img