L’Occitanie se dote d’une Agence régionale de l’énergie et du climat

11 janvier 2018 - 08:00

2 réponses à “L’Occitanie se dote d’une Agence régionale de l’énergie et du climat”

  1. Je me permets de vous saisir. J’habite dans une copropriété au cœur des minimes à Toulouse, au 5 rue des anges, qui va lancer un ravalement des façades, en ne tenant pas compte d’un diagnostic thermique réalisé en 2013 qui préconise un doublage des murs. En tant que copropriétaires qui avons réalisé d’importants travaux d’isolation , nous souhaitons bien entendu travailler vers un modèle de développement durable. Je précise que la copropriété est chauffée par un chauffage collectif au gaz et qu’un bon tiers des logements ne sont strictement pas isolés par au moins un double vitrage dans les logements. Nous nous retrouvons totalement démunis pour faire effectuer les travaux qui s’imposent. Pourriez-vous eventuellement nous donner des axes pour nous aider dans nos démarches ?
    Mon adresse : Agnès Le DREZEN & Alain CARRO
    5 rue des Anges
    31200 TOULOUSE
    06 15 90 38 14
    NB : pour l’anecdote je suis fonctionnaire à la région Occitanie


    Report comment

  2. Bonjour, vous trouverez des informations dans cette plaquette de l’Ademe. Notamment pour trouver les coordonnées de l’Espace Info Énergie et de l’ADIL, membres du réseau FAIRE, les plus proches de chez vous : http://www.faire.fr et : 0 808 800 700. Il semble que la solution soit une procédure judiciaire auprès du maître d’ouvrage. Nous vous souhaitons que vos démarches aboutissent au plus vite.
    https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/fiche-ravalement-refection-toiture-amenagement-travaux-isolation.pdf


    Report comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.