Chère lectrice, cher lecteur,
Vous vous apprêtez à feuilleter les pages du premier hebdomadaire de solution. Depuis 9 mois, l’équipe du JT fait mûrir une nouvelle façon de traiter l’information. Plutôt que de nous tourner vers les problèmes, nous choisissons d’interroger et de rencontrer ceux qui agissent, ceux qui osent innover, ceux qui se retroussent les manches et dessinent les contours du monde de demain.
Le journal que vous tenez aujourd’hui entre vos mains est une concrétisation de ce travail entamé en juillet dernier. Son format vous a sûrement interpellé. En accordéon, en origami, l’équipe du JT a réfléchi à toutes les possibilités pour vous donner envie de racheter un journal. Nous sommes ainsi passés par toutes les étapes pour vous offrir une maquette aérée, ludique et claire. Replié, le JT n’est pas plus grand qu’un magazine pour mieux se glisser dans votre sac. Une fois ouvert, il laisse la place à des textes approfondis, de la photo et du dessin, ainsi qu’à des infographies. Autant d’informations pour comprendre, s’inspirer et agir.
Pour inaugurer cette nouvelle étape, le JT a décidé de mettre le nez dans votre assiette. Parce que nous passons plus de 6 ans à manger au cours de notre vie, que la nourriture est omniprésente dans notre quotidien et que sa production impacte notre planète. Une problématique en accord avec notre nouvelle ligne éditoriale : ce sujet nous concerne tous et chacun de nous peut agir, à sa manière, à son échelle. Alors bonne lecture et bon appétit bien sûr !
L’équipe du JT
Crédits : Hélène RessayresLa rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires