La RN 22, l’axe routier qui permet d’accéder à la Principauté d’Andorre en passant par l’Ariège, va reprendre du service après trois semaines de travaux sur ses voies.
La préfecture d’Occitanie et le gouvernement andorran ont annoncé, ce lundi, la réouverture prévue pour le vendredi 17 mai dans l’après-midi et dans les deux sens de circulation. L’axe est fermé depuis le 27 avril au soir, suite à un éboulement. 20 000 m3 de décombres ont dû être déblayés.Les travaux se poursuivent encore cette semaine pour élargir la route et sécuriser la zone, où la vitesse sera dorénavant limitée à 30 km/h.
Ce rétablissement de la circulation après trois semaines de réhabilitation dépend des moyens mis en œuvre par la Direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest (Dirso). Un million d’euros ont déjà été investis dans le projet.
Ce désagrément a causé une importante baisse du chiffre d’affaires des commerçants de la station, qui vivent essentiellement de la venue des touristes, à la recherche de cigarettes et d’alcools à bas prix. Pour y accéder, les automobilistes auraient dû contourner la principauté, ce qui rajouterait deux heures de trajet supplémentaires. Le Pas-de-la-Case a ainsi était très peu fréquenté ces dernières semaines.
(Source : Communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires