Le 10 juillet prochain, ouvrira à Toulouse la Quiz room, un nouveau jeu de questions-réponses immersif, dans un décor de jeu télé.
Cela va changer des escapes games. Pour la première fois à Toulouse, un jeu immersif va proposer de plonger dans l’univers des jeux télévisés. La Quiz room, qui ouvrira le 10 juillet prochain au 148, boulevard Déodat-de-Séverac, permettra aux « groupes d’amis ou de collègues de venir s’amuser et se défier autour de questions funs », selon les mots de leur concepteurs, Tristan Quélin et Charles Babinet. Ils insistent sur l’accessibilité des questionnaires : « Celui qui a l’habitude de perdre au Trivial Pursuit™ peut prendre sa revanche et gagner dans Quiz Room ». Pour cela, les fondateurs ont imaginé, en collaboration avec Ambre Larrazet, ex-auteure pour Burger Quiz et Canal Plus, des questions variées et « portant sur une culture populaire et partagée par un très grand nombre ». Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.
Un plateau en cercle inspiré de celui du “Maillon Faible”, une scénographie qui rappelle celle de “Qui veut gagner des Millions” et des buzzers façon “Questions pour un Champion”.. « Entrer dans la salle Quiz Room permet de s’imaginer de l’autre côté de l’écran », revendiquent les deux jeunes entrepreneurs. Ils soulignent avoir créé leur propre jeu, « ceux de la télé n’étant pas adaptés à une expérience privée (éliminations, logiques de champions, gains en argent, dispositions optimisées pour la réalisation télé…) » Des Quiz room ont déjà été ouvertes, avec succès, à Paris et Bordeaux.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires