Jérôme Wyss écrit à Jean-Luc Moudenc
Expéditeur
Jérôme Wyss : Ce jeune sans-abri était jugé le 6 juillet pour « agression sur représentants des forces de l’ordre » après son interpellation début juin quai de la Daurade à Toulouse au cours de laquelle quatre policiers municipaux avaient été mordus par ses chiens. Les conditions de son arrestation ont suscité une vague de réactions et la création d’un comité de soutien. Lors du procès, Jérôme Wyss a été libéré avec une peine légère pour violence involontaire. Ses chiens lui restent pour l’heure confisqués par un arrêté du maire. Une pétition de soutien a déjà recueilli 40 000 signatures.
Destinataire
Jean-Luc Moudenc : Il a été élu maire en avril 2014, lui qui fut déjà l’édile de la ville rose de 2004 à 2008. Il est également président de Toulouse Métropole, mais aussi de l’association des maires des grandes villes de France.
Monsieur le maire,
Permettez-moi de vous parler franchement, mais en toute courtoisie. J’aurais préféré un entretien direct avec vous. Les choses que j’ai à vous dire sont longues et complexes. On dit de vous que vous revenez rarement sur vos décisions. Malgré tout je vous demande la faveur exceptionnelle de m’accorder un recours gracieux concernant le retrait de l’arrêté municipal du 22 juin 2015 me dépossédant du titre de propriété de mes chiens. Aujourd’hui je suis seul, mes chiens me manquent, ils sont ma famille. Je me sens un peu perdu même si j’ai actuellement un logement dans lequel je peux accueillir mes animaux.
« Je n’ai commis aucun crime si ce n’est de vivre dehors contre mon gré. »
Je suis triste de les savoir enfermés et de ne pas avoir eu l’autorisation de les voir, d’autant plus qu’un chiot est mort 6 jours après ma détention et je n’ai été informé que le lendemain de mon jugement (le 6 juillet 2015). Je suis donc inquiet du traitement de l’ATPA.SPA envers mes loulous. Je n’ai commis aucun crime si ce n’est de vivre dehors contre mon gré. Je pense que vous avez un cœur comme tout le monde et une intelligence qui vous a conduit là où vous en êtes en ce moment. Je suis persuadé que l’on pourrait trouver un terrain d’entente. J’espère que vous comprendrez ma demande et que vous changerez votre décision en ma faveur…
Recevez, monsieur mes sincères salutations.
Jérôme Wyss
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
- Actualités
-
Toulouse
Le TFC s’impose logiquement à domicile contre Rennes
12 février 2023 - 15:43
-
Toulouse
Mobilisation massive contre la réforme des retraites à Toulouse samedi 11 février
11 février 2023 - 15:02
-
Toulouse
Téléo, Toulouse vu d’en haut
17 mai 2022 - 11:54
-
Actualités
Législatives 2022 : Colomiers recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote
16 mai 2022 - 15:31
-
Actualités
Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?
10 mars 2022 - 11:05
-
Actualités
Covid-19 et voyages cet hiver : que faire de sa réservation en Europe ?
15 février 2022 - 18:00
-
Actualités
Récap d’actu. Troisième ligne de métro, écologie et ZFE au programme
13 février 2022 - 17:00
-
Actualités
Récap d’actu. Tremblement de terre, Netflix, et Carole Delga au programme
6 février 2022 - 18:07
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie. Carole Delga est positive à la Covid-19
6 février 2022 - 14:41