mercredi 12 mai 2021

Contact

ActualitésDes idées pour fêter la Saint Valentin à Toulouse malgré les restrictions...

Des idées pour fêter la Saint Valentin à Toulouse malgré les restrictions sanitaires

En cette période de restrictions sanitaires, où restaurants, cinémas, théâtres et autres lieux traditionnellement prisés le jour de la Saint-Valentin, sont fermés à Toulouse, le JT vous aide à trouver des idées qui combleront votre moitié.

Un dîner aux chandelles, malgré le couvre-feu

racine café Toulouse

Cette année, la Saint-Valentin sera particulière, mesures sanitaires obligent. Mais il est encore possible de recourir au traditionnel dîner aux chandelles. Pas de restaurants ouverts, il faut donc trouver une alternative. Et si vous n’êtes pas un cordon bleu, la mission peut vite s’avérer difficile. Pas de panique, les restaurateurs toulousains ont tout prévu. Plusieurs d’entre eux proposent un menu complet pour deux personnes à emporter.
Entre autres, le Racine Café met en commande son menu Saint-Valentin pour 35 euros par personne. Au programme ? Pain d’épices poêlé, crème de chèvre et poires pochées au poivre. Suivra un tartare de saumon gravlax. En plat principal, vous aurez le choix entre une souris d’agneau confite ou un coquelet farci aux champignons. Le dessert est constitué d’entremets au chocolat, passion et caramel. Ce menu comprend également un digestif. Réservations par téléphone au 05 61 63 61 21 jusqu’à samedi. Les menus sont à retirer samedi de 11h à 14h ou dimanche de 11h à 18h, au 64 rue de la Colombette.
Vous pouvez choisir un menu plus exotique à 35 euros par personne, chez Cécile. L’équipe mettra dans votre coffret des Shiitakés farcis et son bouillon de champignons, cochon, langoustines et armagnac, pour l’entrée. Pour ensuite profiter d’un dos de cabillaud Skreï et sa tourte de pommes de terre, échalotes confites et beurre blanc au haddock. Pour terminer par un savarin poché à la vanille de Tahiti et sa chantilly au rhum, accompagné d’une déclinaison de fruits exotiques. Le menu est à retirer place des Carmes, les 13 et 14 février entre 12h et 13h. Réservations par SMS au 06 03 72 78 96.
Pour les budgets plus larges, Guillaume Momboisse, le chef étoilé du Sept, vous a aussi concocté un menu gastronomique à partager avec votre Valentin ou votre Valentine, pour 100 euros par personne. Lui, a opté pour un repas sur le thème de la mer. En effet, vous pourrez déguster du caviar, suivi d’une langoustine rôtie. Ensuite, vient le tartare de veau. Puis la sole à la truffe noire. Avant de passer au fromage, puis au dessert de café et chocolat blond. Dans votre panier repas, vous trouverez également une bouteille de champagne, offerte par la maison. Les commandes en ligne sont possible jusqu’à samedi 13 février à 14h sur le site Internet du Sept. Retrait des commandes entre 15h et 18h dimanche, place Saint-Sernin à Toulouse.

Vous avez un message…

appel téléphone
©Pxhere

Se murmurer de jolies choses au creux de l’oreille, se susurrer des bricoles, transmettre des mots d’amour en attendant des retrouvailles qui tardent… Ça vous tente ? Le théâtre Sorano offre, le temps de deux soirées uniques, de pouvoir déclarer votre amour par la voix d’un comédien. Ce dernier appellera au téléphone l’être aimé à l’heure que vous aurez préalablement déterminée (samedi 13 et dimanche 14 février, entre 18h et minuit), pour lui lire un fragment de texte d’amour, d’un poème ou d’une chanson, suivi de votre message personnalisé. Vous pouvez réserver le rendez-vous téléphonique, choisir vos préférences et laisser votre message sur le site Internet du théâtre Sorano.

Welcome to cabaret

Fermé administrativement, le cabaret toulousain Le Robinson propose un spectacle en live pour vous aider à animer votre soirée de la Saint-Valentin. 15 artistes résidents ont concocté, sous la forme d’une émission, un véritable show à suivre sur la page Facebook ou le compte YouTube du lieu, dimanche 14 février à partir de 18h. Au programme, chant, danse, humour, sketches inédits et de nombreuses surprises. De quoi passer un moment romantique et convivial, en compagnie de votre moitié.

Une nuit à l’hôtel

Mama Shelter St Valentin
©Mama Shelter

Si vous avez envie d’emmener votre Valentin ou votre Valentine dans un lieu à part, le Mama Shelter de Toulouse a développé une offre spéciale dédiée. Pour 179 euros, vous pourrez réserver une chambre pour deux, en bénéficiant d’un cocktail d’accueil “filtre d’amour”. Le dîner lui, sera servi en chambre. Vous pourrez ainsi déguster, en toute intimité, du saumon gravlax et sa crème acidulée à l’aneth. Puis, un suprême de poulet fermier au jus de Xéres, et ses champignons des bois, accompagné d’une mousseline de pomme de terre à la truffe. Et pour le dessert, une Forêt noire. Le petit-déjeuner du lendemain matin est également compris dans la formule, et sera lui aussi monté dans votre chambre. Et pour l’animation, le Mama Shelter prévoit des surprises… des plus sexy. Pendant la soirée, différentes activités en chambre seront proposées : love quizz, films romantiques, initiation à la bachata, live music… Pour réserver, rendez-vous sur le site Internet de l’hôtel.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

Articles en rapport

Le Secret de Paulette : une chasse au trésor à bicyclette dans Toulouse

L'agence de loisirs Granhota Games, spécialisée dans les jeux de pistes urbains à Toulouse, propose Enigm'à Velo, un nouveau concept de chasse au trésor...

[CARTE] Toulouse : l’essor des commerces en vrac

140 épiceries sont spécialisées dans la vente en vrac en France, dont plus d'une trentaine dans la ville rose, soit 30 fois plus depuis...

Récap d’actu : modalités de déconfinement, vaccination et Christophe Revault

La semaine dernière nous apprenions les modalités de déconfinement nationale. Cette semaine, les modalités à Toulouse ont été précisé. En même temps, la campagne...

Participez à la métamorphose de la rue de Metz

La rue de Metz prépare sa métamorphose. Vous pouvez d’ailleurs faire des propositions afin de dessiner le nouveau visage de cet axe du centre-ville...

Le monde de la culture prépare son déconfinement à Toulouse

Tout comme le sport, la culture se déconfine à Toulouse. Voici les principales dates à retenir. Dans une dizaine de jours, la culture rayonnera...

Les moussaillons du Stade Toulousain échouent à Toulon

Le Stade Toulousain s’est incliné ce samedi soir 44-10 à Mayol. Une lourde défaite pour les jeunes du Stade Toulousain. Malgré cette déroute, Toulouse...

Éveiller les enfants aux grands enjeux contemporains

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img