samedi 23 janvier 2021
Actualités Haute-Garonne : ouverture des commerces autorisée tous les dimanches de janvier

Haute-Garonne : ouverture des commerces autorisée tous les dimanches de janvier

Le préfet de Haute-Garonne vient de prendre un arrêté autorisant l’ouverture des commerces dans le département tous les dimanches jusqu’au 31 janvier 2021

Les commerces de Haute-Garonne sont autorisés à ouvrir tous les dimanches de ce mois de janvier ©larahcv
Les commerces de Haute-Garonne sont autorisés à ouvrir tous les dimanches de ce mois de janvier ©larahcv

Étienne, Guyot, le préfet de Haute-Garonne a pris un arrêté, ce lundi 4 janvier, autorisant l’ouverture des commerces les dimanches 10, 17 et 31 janvier 2021, « dans la mesure où ils emploient des salariés volontaires au travail dominical ». Est concerné « l’ensemble des établissements de vente au détail de biens et de services du département, qui sont autorisés à déroger à la règle du repos dominical des salariés », indique la préfecture. Par ailleurs, les commerces pourront ouvrir le 24 janvier 2021, premier dimanche suivant le début des soldes, comme il était déjà prévu. Bien sûr, tous les établissements « devront respecter les protocoles sanitaires qui leur sont applicables ».

Réguler les flux et soutenir la vie économique locale

Les services de l’État en Haute-Garonne justifient cette ouverture dominicale des commerces durant tout le mois de janvier par « la nécessité de mieux réguler les flux, dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus (…) et soutenir la vie économique locale ». L’institution de rappeler les difficultés rencontrées par les commerces de détail, notamment à cause du confinement instauré le 30 octobre dernier.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport