Le préfet de Haute-Garonne vient de prendre un arrêté autorisant l’ouverture des commerces dans le département tous les dimanches jusqu’au 31 janvier 2021
Étienne, Guyot, le préfet de Haute-Garonne a pris un arrêté, ce lundi 4 janvier, autorisant l’ouverture des commerces les dimanches 10, 17 et 31 janvier 2021, « dans la mesure où ils emploient des salariés volontaires au travail dominical ». Est concerné « l’ensemble des établissements de vente au détail de biens et de services du département, qui sont autorisés à déroger à la règle du repos dominical des salariés », indique la préfecture. Par ailleurs, les commerces pourront ouvrir le 24 janvier 2021, premier dimanche suivant le début des soldes, comme il était déjà prévu. Bien sûr, tous les établissements « devront respecter les protocoles sanitaires qui leur sont applicables ».
Les services de l’État en Haute-Garonne justifient cette ouverture dominicale des commerces durant tout le mois de janvier par « la nécessité de mieux réguler les flux, dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus (…) et soutenir la vie économique locale ». L’institution de rappeler les difficultés rencontrées par les commerces de détail, notamment à cause du confinement instauré le 30 octobre dernier.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires