À partir du 4 janvier, la département de la Haute-Garonne va distribuer 132 000 masques en tissus, dans les 117 collèges publics et privés du territoire.
Alors que la crise sanitaire de la Covid-19 perdure, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a décidé de procéder à une nouvelle distribution de masques textile aux 65 000 collégiens du territoire, ce lundi 4 janvier. Une opération qui avait déjà eu lieu à la rentrée de septembre 2020 puis à la rentrée des vacances d’automne. À partir du 4 janvier, le Département va donc fournir 132 000 masques “taille collège” en tissu, dans les 117 établissements publics et privés du territoire. Ainsi, chaque collégien du département recevra deux nouveaux masques adaptés.
Cette nouvelle commande a été effectuée par le Département auprès de la société française AERTEC GROUP. Cette entreprise, implantée à Paris et Toulouse, commercialise des masques taille “primaire”, “collège” et “adulte” fabriqués en Haute-Garonne et certifiés 100 lavages.
Le Département, qui est garant de l’entretien et de la mise en sécurité des 96 collèges publics haut-garonnais, rappelle par ailleurs la nécessité d’appliquer strictement les règles de sécurité sanitaire. Cela, afin de protéger la santé des élèves, du personnel et des familles. Dans les collèges, conformément aux prescriptions du gouvernement, le port du masque est obligatoire pour tous les élèves. Que ce soit dans les espaces intérieurs ou extérieurs des établissements, de même que dans les transports scolaires.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires