mercredi 8 décembre 2021

Contact

Actualités Un dispositif régional pour sensibiliser à l’égalité femmes-hommes

[Occitanie] Un dispositif régional pour sensibiliser à l’égalité femmes-hommes

®Frederic Scheiber

Pour promouvoir l’égalité entre les sexes, la Région a lancé, mercredi 8 mars, un nouveau programme. Dorénavant, des séances d’information vont être organisées pour les jeunes d’Occitanie. Des animateurs formés spécialement tiendront des séances de sensibilisation de 2 heures dans les classes de seconde, auprès des apprentis, ou avec des élèves des Ecoles régionales de la seconde chance.

Au total, la Région a prévu de mobiliser plus de 440 000€ sur les années scolaires 2016-2017 et 2017-2018 pour le déploiement de ce dispositif appelé « Egalité femmes-hommes et vie affective ».

« C’est en sensibilisant tôt nos jeunes que nous gagnerons le combat l’égalité femmes-hommes » assure Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, dans un communiqué.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img