samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésDécorations, illuminations et spectacles : Noël s’invite déjà à Toulouse

Décorations, illuminations et spectacles : Noël s’invite déjà à Toulouse

À un mois et demi des fêtes de fin d’année, les premières décorations de Noël ornent déjà les rues de Toulouse. Les installations ont débuté le 10 octobre dernier et la programmation promet d’être riche à partir de la fin du mois de novembre.

Illumination Noël Wilson Toulouse
Les décorations de Noël s’installent déjà à Toulouse © Ville de Toulouse – Patrice Nin

Le père Noël ne risque pas de manquer Toulouse. À plus d’un mois des fêtes de la nativité, la Ville rose est déjà parée de ses premières décorations. Comme chaque année, la municipalité a débuté les installations aux alentours du 10 octobre. La mairie de Toulouse a fait le choix d’harmoniser les couleurs des décors dans le centre-ville et dans les cœurs de quartiers. Les décorations et les sapins seront en or, rouge et vert. Des couleurs “chaudes et festives qui allient modernité et tradition”.

Les arbres qui bordent les allées Jean Jaurès sont déjà équipés d’illuminations. Elles commenceront à scintiller d’ici quelques semaines. Plus de 450 motifs seront installés dans les différents quartiers de la ville. Dix kilomètres de guirlandes suivent également les avenues principales. Elles fonctionnent avec des LED, moins énergivores que des ampoules classiques. À cela s’ajoutent six grands sapins : un de dix mètres de haut sur la place Saint-Étienne, cinq de cinq mètres sur la place de la Trinité, place Jeanne d’Arc, parvis de Saint-Sernin, place Saint-Georges et place Dupuy. 22 plus petits sapins embelliront les différents cœurs de quartiers de la ville.

Événements à venir

L’ensemble des événements ne débutera qu’à la fin du mois de novembre. La mairie de Toulouse organise, du 26 novembre au 26 décembre prochain, la 22ème édition du grand village de Noël sur la place du Capitole. Une centaine d’exposants proposeront à la vente des gourmandises, décorations, bijoux, vêtements, accessoires et produits de bien-être. Quatre chalets seront dédiés à une soixantaine de créateurs de la région. Cette année, le marché accueille également une patinoire de 200 mètres carrés.

Un marché de Noël artisanal et solidaire s’installera également du 4 au 19 décembre prochains sur les allées Jules Guesde. Il proposera des idées de cadeaux originaux, fabriqués par des artisans locaux ou étrangers, dans le respect des normes du commerce équitable.

Enfin, le grand cirque de Noël s’installera à partir du 27 novembre prochain à l’hippodrome de la Cépière. L’année dernière, l’événement a accueilli plus de 80 000 spectateurs. Cette année, les artistes du cirque de Monte-Carlo seront présents pour assurer le spectacle.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img