vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésCovid-19. L’offre de vaccination étoffée en Haute-Garonne

Covid-19. L’offre de vaccination étoffée en Haute-Garonne

Suite aux annonces du ministre de la Santé Olivier Veran à propos de la dose de rappel du vaccin contre la Covid-19, l’offre de vaccination est étoffée en Haute-Garonne.

vaccination vaccin covid haute garonne
Suite aux annonces d’Olivier Veran sur la dose de rappel du vaccin contre la Covid-19, l’offre de vaccination est étoffée en Haute-Garonne. © Pixabay

L’offre de vaccination s’étoffe en Haute-Garonne pour aux besoins, selon un communiqué de la préfecture du département daté de vendredi 26 novembre. En effet, les rendez-vous disponibles pour se faire vacciner contre la Covid-19 ont été pris d’assaut après les annonces du ministre de la Santé Olivier Veran jeudi 25 novembre.

Il a fait part de la décision du gouvernement de modifier les conditions d’obtention du pass sanitaire. À partir du 27 novembre, la dose de rappel est accessible à toute personne ayant atteint l’âge de 18 ans. Et dès le 15 janvier, il faudra obligatoirement avoir réalisé la dose de rappel du vaccin entre cinq et sept moins après la dernière injection pour que le pass sanitaire reste valide pour que le pass sanitaire reste valide.

Renforcement des centres de vaccination en Haute-Garonne

“Compte tenu de l’augmentation forte, au niveau national, des approvisionnements en doses, nous invitons chaque personne de plus de 18 ans, pour réaliser cette injection de rappel au plus proche de son lieu de vie, à s’adresser prioritairement à son médecin traitant, aux pharmaciens de son officine habituelle ou à l’infirmier qui le prend en charge à son domicile”, indique la préfecture.

Elle annonce également “le renforcement de l’offre des centres de vaccination dans le département”. Cette annonce intervient un mois après la fermeture du plus grand vaccinodrome de France, sur l’île du Ramier à Toulouse, samedi 23 octobre.

En outre, “un centre éphémère sera ouvert par le Service départemental d’incendie et de secours à compter du mardi 30 novembre, sur la commune de Colomiers, 49 chemin de l’Armurié (gymnase), sur rendez-vous, réservé aux personnes de plus de 65 ans”, d’après la préfecture.

En Occitanie, quelque 647 000 personnes ont déjà reçu une dose de rappel contre la Covid-19, selon le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie, publié dans la soirée du vendredi 26 novembre.

Informations pratiques : L’ensemble des liens pour prendre rendez-vous est accessible en cliquant ici.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img