Deux cas de Covid-19 ont été identifiés après le festival Holà Cuba qui s’est déroulé le 8 octobre à Bruguière près de Toulouse. L’ARS appelle les 1 300 participants à se faire dépister.
Un dépistage massif est en vue. “Une chêne de contamination au Covid 19 a été identifiée au Holà Cuba Festival qui a eu lieu au Bascala à Bruguières le 8 octobre puis à l’hôtel Palladia à Toulouse les 9 et 10 octobre”, selon l’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS). La manifestation était bien soumise au pass sanitaire. Il n’empêche, deux cas de Covid-19 ont été identifiés. “Aucun de ces cas ne présente à ce jour un facteur de gravité”, tient à rassurer l’ARS.
Cependant, l’ampleur de la manifestation qui a attiré quelque 1 300 personnes inquiète. C’est pourquoi, malgré une première phase de contact tracing, les pouvoirs publics appellent les personnes ayant participé à cet événement durant au moins un des trois jours à se faire dépister.
Les personnes concernées sont invitées à contacter l’ARS par mail à ars31-alerte@ars.sante.fr afin de pouvoir bénéficier d’un dépistage gratuit dans les meilleurs délais, quel que soit leur statut vaccinal.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires