dimanche 24 janvier 2021
Actualités Des concerts de carillons pour Noël à la basilique Saint-Sernin de Toulouse

Des concerts de carillons pour Noël à la basilique Saint-Sernin de Toulouse

Du samedi 26 décembre au vendredi 1er janvier 2021, des concerts de carillon sont organisés à la Basilique Saint-Sernin de Toulouse pour célébrer l’Octave de Noël.

des concerts de carillon sont organisés à la Basilique Saint-Sernin de Toulouse pour célébrer l’Octave de Noël.
Des concerts de carillon sont organisés à la Basilique Saint-Sernin de Toulouse pour célébrer l’Octave de Noël.

« Une semaine de fête après Noël », c’est ce que propose l’Association régionale des carillons du sud de la France. Du samedi 26 décembre au vendredi 1er janvier 2021, le carillon de la Basilique Saint-Sernin de Toulouse sonnera manuellement, tous les jours, à 11 h 30, à l’occasion de l’Octave de Noël. Il s’agit d’une période de huit jours suivant les fêtes religieuses catholiques les plus importantes destinée à les solenniser. Des maîtres-carillonneurs viendront jouer sur l’instrument unique en son genre de la basilique, constitué de 21 cloches et d’un clavier manuel dit « coups-de-poing ».

Tous les styles de musique

Musique religieuse, musique traditionnelle, ou profane, tous les styles seront abordés. Au clavier, se succéderont Jean-Marc Espitalier, carillonneur à Lagarde dans le Lauragais, Laurent Lannoy, carillonneur à Lyon, Christine Laugié, maître-carillonneuse à la cathédrale de Pamiers, Jérôme Boutié, carillonneur tarnais installé à Toulouse, Corinne Salles, carillonneuse à Notre Dame de la Drèche d’Albi, Jean-Pierre Carme, carillonneur de Notre Dame de la Platé à Castres, Maëlle Bardin, élève carillonneuse au conservatoire de Pamiers, et Maël Proudom, carillonneur titulaire de Saint Sernin.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport