vendredi 25 juin 2021

Contact

ActualitésDanse, apiculture, bistronomie et expo photo... ce qu'il ne faut pas rater...

Danse, apiculture, bistronomie et expo photo… ce qu’il ne faut pas rater ce dimanche 27 octobre à Toulouse

Pour profitez à plein de ce beau dimanche d’automne, voici la sélection de la rédaction du journal Toulousain

Une matinée dans le monde fascinant des abeilles

Tous les derniers dimanches du mois, les Jardins du Muséum organisent un atelier autour des abeilles. Un apiculteur vient expliquer le fonctionnement d’une des ruches installées sur le site. Et raconter l’incroyable vie des abeilles : comment elles communiquent, se déplacent, quel rôle joue leur reine, comment elles fabriquent leur miel. Un atelier qui permet de mesurer l’importance des insectes pollinisateurs dans notre écosystème.

Infos pratiques :
Les abeilles, la ruche pédagogique et l’apiculteur
Jardins du Muséum de Borderouge.
Dimanche 27 octobre de 10 h à 12 h
Tarif inclus dans le billet d’entrée : 7 euros en plein tarif et 5 euros en tarif réduit

Une formule à partager au Contre-pied

Nouveau restaurant situé en plein cœur du quartier des Carmes, le Contre-pied propose le dimanche une formule un peu particulière. Seulement trois entrées, un plat et un dessert sont servis à table. Et, comme à la maison, lors d’un bon repas en famille, on partage ensemble de bons plats. La cuisine d’Anaïs Sadek fait la part belle aux produits locaux, de saison et peu transformés pour ne pas les dénaturer. Et les vins que propose Thibaut Martin sont bio. Pour les lève-tard du dimanche, le Contre-pied ne ferme qu’à 15 h 30.

Infos pratiques :
Restaurant Contre-Pied
6 rue des Prêtres, 31 000 Toulouse
Ouvert du mardi au samedi (midi et soir) et le dimanche midi (jusqu’à 15 h 30).
05 32 02 43 39

Un atelier de danse aux Jacobins

Devenez acteur d’un spectacle de danse hors norme au cœur du couvent des Jacobins. Tout le monde peut en effet participer aux Impromptus dansés d’Emmanuelle Broncin. La chorégraphe invite les visiteurs, sur une musique douce et par des mouvements simples, à s’approprier l’espace d’une petite chapelle plantée dans le cloître. L’occasion d’admirer les grandes fresques qui ornent cette dernière et de s’imprégner de la sérénité des lieux.

Infos pratiques :
Les impromptus dansés
Au couvent des Jacobins, jusqu’au 2 novembre
Entre 14 h 45 et 17 h 45
Tarif inclus dans le billet d’entrée : 5 euros en plein tarif et 3 euros en tarif réduit

Une expo dépaysante au musée Georges Labit

L’exposition Angkor révélée propose 27 clichés des temples de la cité cambodgienne millénaire. Signés du photographe Jacques Sierpinski, ils montrent le site tel qu’il était il y a un quart de siècle, avant que le tourisme de masse ne le dégrade. Sur les grilles du musée, un montage de 21 photos compose un bas relief long de 35 mètres. Finement ciselées, les sculptures ressemblent à de la dentelle. Une exposition mystérieuse et poétique, qui sera commentée par les guides conférencières du musée Georges Labit, ce dimanche 27 octobre, entre 15 et 16 heures.

Infos pratiques :
Angkor Révélée
Musée Georges Labit
17 rue du Japon
Tarif : 5 euros

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img