Brunch, conte, foire bio, scène ouverte… Quatre idées sorties pour ce dimanche

Un réveil gustatif et créatif, un conte pour les enfants dans un des plus beaux musée de Toulouse, la foire Garo’Bio sur les allées François Verdier et une Nuit de la pleine Lune à la Cave Poésie, le JT a sélectionné les bons plans pour s’évader ce dimanche 13 octobre.

Garo-Bio

Brunch créatif au Thé Coul

C’est l’une des enseignes les plus originales de Toulouse. A la fois salon de thé et atelier créatif spécialisé dans la peinture sur céramique, le Thé Cool a ouvert ses portes dans le quartier Arnaud-Bernard en avril dernier. Pour concilier délices des papilles avec des gourmandises toutes faites maison et éveil artistique, le lieu propose régulièrement des brunchs créatifs le dimanche. Au menu de ce 13 octobre donc, un mix d’assiettes salées (tartes, salade chou rouge sésame, crème d’avocat…) et sucrées (yaourt, granola
maison, cookies, pain au maïs…) et possibilité de personnaliser une céramique de son choix. De quoi bien démarrer la journée.
Thé Coul, 8 place Arnaud-Bernard, de 11h à 15h, réservation obligatoire, contact@thecoul.com, 06 24 05 09 26

Conte de l’oiseau et de ses paniers magiques au Musée Georges Labit

Une belle occasion pour faire découvrir aux plus petits le musée Georges Labit, qui conserve une des plus belles collections françaises d’art oriental (Japon, Chine, Asie du sud-est, Inde, Tibet, Népal), ainsi qu’une importante collection d’antiquités égyptiennes. L’Académie Toulousaine des Arts et civilisations d’Orient propose au jeune public de découvrir le musée et ses collections au fil d’un conte japonais merveilleux. À partir d’une œuvre d’art, les enfants entrent dans l’univers imaginaire et artistique d’un pays, d’une région d’Asie ou d’Egypte, à travers cette visite contée.
Musée Georges Labit, de 11h à 12h, www.museegeorgeslabit.fr

Foire Garo’Bio

Le rendez-vous incontournable du bio en Haute-Garonne revient pour sa 13ème édition sur les allées François Verdier toute la journée dimanche 13 octobre. Son organisateur, l’association Erables 31 regroupe les agriculteurs bio du département. Destiné à sensibiliser un public large, l’événement combine depuis ses débuts réflexion et convivialité. Autour de conférences, notamment sur le thème « Nourrir la ville », de nombreuses dégustations et animations sont à nouveau proposées pour toute la famille : quizz, jeux en bois, maquillage bio, marionnettes géantes, batucada, concert de jazz…Cette édition sera également l’occasion d’inaugurer le défi Familles à alimentation positive.

Allées François Verdier, de 9h30 à 18, entrée gratuite, www.garobio.fr

Nuit de la Pleine Lune à la Cave Poésie

Rendez-vous culte de la Cave Poésie, la Nuit de la pleine lune revient ce dimanche 13 octobre. Le principe est on ne peut plus simple : une scène ouverte à toute personne désirant monter sur les planches. Chaque intervenant a 10 minutes pour s’exprimer dans n’importe quelle discipline artistique. Belles découvertes, prestations osées, propositions étonnantes… Pour le public, la surprise est garantie. Une formidable façon de clore le week-end.
Cave Poésie, 21h, www.cave-poesie.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.