vendredi 23 octobre 2020
Actualités Bons plans : des réductions pour vos vacances en Occitanie

Bons plans : des réductions pour vos vacances en Occitanie

Pour soutenir sa filière touristique, la Région Occitanie lance la carte Occ’ygène, un concentré de réductions pour les vacances d’été.

©Nathalie LACOMME

Avec la carte Occ’ygène, la Région Occitanie compte bien inciter ses habitants à rester « dans leur zone » cet été. De quoi « profiter des richesses de l’Occitanie tout en soutenant la filière touristique », résume la Présidente Carole Delga. À partir du 1er juillet, le nouveau sésame offrira, exclusivement aux Occitans, des avantages et des réductions chez environ 300 prestataires de loisirs, campings et villages de vacances de la Région, la première en France en termes de fréquentation touristique. Couplée à un porte-monnaie électronique, cette carte permettra aux familles sous conditions de ressource de régler directement leurs achats à hauteur de 300 euros par foyer. Le moyen de donner un coup de pouce au pouvoir d’achat et de générer rapidement du chiffre d’affaires pour les professionnels.

Un cercle vertueux

Gratuite pour les 18-25 ans et à 20 euros pour les familles, Occ’ygène sera valable un an, on pourra se la procurer par téléphone, en ligne ou dans les offices de tourisme. Elle sera totalement dématérialisée et fonctionnera sur le même principe que les billets d’avion, via un QR code.
Activités de plein air, sites à vocation culturelle ou scientifique, parcs de loisirs, excursions ou visites guidées, l’offre de loisirs est complète. Quant à celle des hébergements, la priorité sera donnée cet été aux campings et aux villages vacances. « Ce dispositif est un cercle vertueux. Plus il y aura de monde à en profiter, plus les réductions pourront être importantes de la part des acteurs du secteur », Jean Pinard, le directeur général du Comité régional du tourisme (CRT).

Limiter la casse

Parallèlement, le CRT lancera une plateforme d’achat solidaire qui permet de réserver et de payer des prestations que l’on ne consommera qu’ultérieurement. Un système conçu pour que les professionnels du tourisme, durement impactés par la crise, puissent reconstituer immédiatement une partie de leur trésorerie. « Il s’agit de limiter la casse sociale. Les acteurs régionaux ont particulièrement souffert des mesures de restriction et 20 000 emplois saisonniers risquent de disparaître cette année, sur un total de 100 000 », prévient Vincent Garel, le président du CRT. « Nous continuerons à le marteler : cet été, voyageons en Occitanie ! » lance-t-il. Un numéro vert, le 0800 94 94 94, est mis en place, pendant les trois mois de l’été, pour informer et rassurer le public et l’aider à réserver, sans aucune commission.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport