jeudi 29 juillet 2021

Contact

ActualitésBientôt la fin des travaux sur la rocade Sud de Toulouse

Bientôt la fin des travaux sur la rocade Sud de Toulouse

Le chantier de mise à 2×3 voies de la rocade Sud de Toulouse, débuté le 7 janvier 2019, vient de franchir une étape essentielle…

Le chantier de mise à 2x3 voies de la rocade Sud de Toulouse, débuté le 7 janvier 2019, vient de franchir une étape essentielle…
Le chantier de mise à 2×3 voies de la rocade Sud de Toulouse, débuté le 7 janvier 2019, vient de franchir une étape essentielle… ©DR

Depuis ce jeudi 8 juillet, les troisièmes voies de la rocade Sud de Toulouse sont toutes mises en services. Elles ont été inaugurées par Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué chargé des Transport. Voilà qui met fin à un long chantier débuté le 7 janvier 2019, pour « favoriser la fluidité de la circulation et améliorer, au quotidien, les conditions de circulation des usagers », rappelle la préfecture de la Haute-Garonne. Dans le détail, la troisième voie extérieure entre Rangueil et Lespinet a été mise en service le 30 juin ; l’extérieure entre Empalot et Rangueil, le 7 juillet ; et l’intérieure entre Lespinet et Rangueil ce 8 juillet. Pour mémoire, la troisième voie de la rocade intérieure entre Rangueil et Empalot est déjà en service, ainsi que la troisième voie de la rocade, intérieure et extérieure, entre Lespinet et l’échangeur du Palays.

Encore quelques petits travaux…

Les travaux vont se poursuivre en juillet et août 2021 avec le remplacement des portiques de signalisation de direction et des équipements de gestion et d’information du trafic. Le dernier écran acoustique sera construit à l’automne 2021 avec l’aménagement des accotements et des talus de la rocade. Le chantier a été financé dans le cadre du Contrat de plan État-Région et de France Relance à hauteur de 48,5 millions d’euros, par l’État (30 %), la région Occitanie (21,5 %), le département de la Haute-Garonne (19,4 %) et Toulouse Métropole (29,1 %).

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img