vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésArnaque. Non, le Conseil départemental de la Haute-Garonne ne propose pas de...

Arnaque. Non, le Conseil départemental de la Haute-Garonne ne propose pas de complémentaire santé !

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne alerte la population qu’un message frauduleux circule en ce moment par voie de mail : une arnaque à propos d’une complémentaire santé.

Conseil départemental Haute-Garonne © Laëtitia Soula
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne alerte la population qu’une arnaque à la complémentaire santé circule en ce moment par voie de mail © Laëtitia Soula

Il n’est pas fréquent que le Conseil départemental 31 diffuse auprès de la presse une alerte concernant la diffusion d’un mail frauduleux. Dans son communiqué, la collectivité « met en garde les habitantes et les habitants de Haute-Garonne sur une démarche abusive menée actuellement par voie de messagerie électronique ». Il s’agit d’un courriel, émanant d’une adresse terminant par @servicedepartemental.org et annonçant : « Le service conseil santé du département a mis en place une complémentaire santé pour tous les habitants, à prix négociés ». Un lien hypertexte en bas de page promet de recevoir « un devis personnalisé et sans engagement avec les tarifs ainsi que toutes les prestations ». La collectivité encourage les destinataires de ce mail à ne pas cliquer sur le lien.

Une enquête de police est en cours

Cette dernière apporte un démenti formel. « Le Département n’est pas l’émetteur de ce mail et ne propose pas de complémentaire santé ». L’affaire est prise au sérieuse, puisque le procureur de la République de Toulouse en a été saisi. Et qu’une enquête de police est en cours. Précisons que le Conseil départemental de la Haute-Garonne a transmis au Journal Toulousain une copie du mail frauduleux, que nous avons décidé de ne pas publier, afin de ne pas prêter à confusion.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img