Selon Atmo Occitanie, qui mesure la qualité de l’air, celle-ci devrait être dégradée aujourd’hui et demain sur l’ensemble de la région.
Ce n’est pas parce que la météo est au beau fixe sur la Région que la qualité de l’air est bonne. Atmo Occitanie, qui mesure les concentrations d’azote, de souffre, de particules ou d’ozone dans l’air, publie un indice ”dégradé” pour aujourd’hui et demain sur l’ensemble de la région, en raison d’une forte concentration d’ozone. Trois départements sont même placés en indice ”mauvais” pour ce lundi 6 septembre : la Haute-Garonne, l’Hérault et le Gard. Ils sont à la quatrième marche d’une échelle qui en compte six. Parmi les villes concernées figurent Alès, Béziers, Montpellier, Nîmes et Toulouse.
Lorsque les indices sont dégradés ou mauvais, l’Agence européenne pour l’environnement recommande aux personnes sensibles d’envisager de réduire les activités intenses de plein air en cas de symptômes.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires