Act for Climate : une semaine pour vivre la Cop 25 à Toulouse

Du lundi 9 au vendredi 13 décembre 2019, au Lab’Oïkos de Toulouse, Act for Climate présentera les enjeux de la Cop 25 de Madrid. Cinq jours pour prendre conscience des enjeux et découvrir des initiatives locales.

Secouer les consciences, construire un nouveau récit plus enthousiasmant de notre futur, tout en se préparant, sans se mentir, à s’adapter aux conséquences de la dégradation de notre planète et de notre biodiversité… Tels sont les objectifs d’Act for Climate qui se tiendra, du lundi 9 au vendredi 13 décembre 2019, au Lab’Oïkos de Toulouse. Pendant ces cinq jours, des experts se relaieront pour analyser les impacts du dérèglement climatique sur notre territoire, dans différents secteurs, bâtiment, finance, mobilité ou agriculture. L’occasion de découvrir des initiatives et des solutions locales.

Dans les coulisses de la Cop 25

Les engagements actuels des pays poussent la planète sur une trajectoire de réchauffement de 3,2 °C d’ici à la fin du siècle, loin des 1,5 °C envisagés par l’Accord de Paris. Au travers d’ateliers ludiques, Act for Climate propose de s’immerger dans les coulisses de la 25e conférence sur les changements climatiques, la COP 25, qui se tiendra au même moment à Madrid, sous la présidence du gouvernement du Chili. Il s’agira d’en comprendre les enjeux pour mieux passer à l’action. Le programme complet est à retrouver sur act-for-climate.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.