samedi 31 juillet 2021

Contact

SantéCovid-19 : Déploiement des tests salivaires dans les écoles de l’académie de...

Covid-19 : Déploiement des tests salivaires dans les écoles de l’académie de Toulouse

Comme le préconisait la Haute autorité de santé, des tests salivaires vont être déployés dans les écoles de l’académie de Toulouse.

test coronavirus écoles Toulouse
©geralt-Pixabay

Dans l’optique de renforcer encore la politique de dépistage et suite à l’avis de la Haute autorité de santé, des tests salivaires RT-PCR sont déployés en milieu scolaire.
Réservés prioritairement aux élèves des écoles maternelles et élémentaires pour lesquels ils offrent une meilleure acceptabilité que les prélèvements nasopharyngés, ces tests seront progressivement déployés dans l’académie de Toulouse.
Placé sous la coordination des autorités académiques en lien avec l’ARS Occitanie, ce dispositif de dépistage s’inscrit dans la politique préventive mise en place afin de renforcer la politique de dépistage, de rompre les chaines de contamination et d’assurer la surveillance épidémique.

Le dépistage collectif continue

Parallèlement, l’académie de Toulouse poursuit les dépistages collectifs par tests antigéniques mis en place depuis le mois de décembre, en particulier dans les établissements scolaires du second degré.
Pour faciliter cette mise en œuvre, des médiateurs “Lutte anti Covid” sont recrutés par les académies pour aider les personnels de santé du ministère de l’Education nationale dans les campagnes de test et de contact tracing.
Ces médiateurs, étudiants ou non, spécialistes ou non de santé, seront recrutés en tant que vacataires pour l’ensemble des postes d’une opération de dépistage : accueil administratif, prélèvement, délivrance de messages de prévention, initiation de la démarche de contact tracing, conseils sur l’isolement des cas positifs ou cas contacts, le tout sous la supervision d’un professionnel de santé. Les offres de vacation pour devenir médiateur sont disponibles sur le site de l’académie de Toulouse.

Source: communiqué de l’académie de Toulouse

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img