lundi 2 août 2021

Contact

SantéCovid-19 : la situation sanitaire se stabilise

Covid-19 : la situation sanitaire se stabilise

Le Covid-19 circule toujours en Occitanie. À quelques jours du début du déconfinement, la situation sanitaire se stabilise.

Au CHU de Toulouse, des essais prometteurs pour les victimes d’infarctus

Alors que le déconfinement commence à se préparer, la situation sanitaire se stabilise en Occitanie. On compte à ce jour 1 882 hospitalisations en cours. Soit 14 de plus que lors du dernier point de l’Agence Régionale de Santé. On compte également 400 personnes en réanimation et soins critiques. Désormais, la barre des 4 000 décès depuis le début de l’épidémie est franchie dans la région.

Sur une échelle réduite, l’Hérault est actuellement le département le plus touché avec 423 hospitalisations contre 361 en Haute-Garonne. Le département ou les services de santé sont les moins saturés est la Lozère avec 27 patients. Depuis le début de l’épidémie, le Covid-19 a fait le plus de victimes dans la région de Montpellier avec 858 morts, contre 733 en région toulousaine. C’est en Ariège que le virus a tué le moins, même si 68 personnes ont succombé à la maladie.

Et le virus circule toujours. Pour preuve, on compte en moyenne 1 796 nouveaux cas par jour cette semaine. Sur plus de 180 000 tests 8,3% d’entre eux sont positifs.

Cette situation impacte l’organisation des hôpitaux. Effectivement, de nombreux rendez-vous sont reprogrammés. Les malades du Covid-19 occupent des lits qui ne sont donc pas disponibles pour d’autres patients.

Concernant la vaccination 1,8 million de doses ont été administrées. Environ 28,5% des plus de 18 ans ont déjà reçu une première injection. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img