Le Rassemblement National perd un député dans le Tarn, à l’occasion du second tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet. Voici les résultats dans les trois circonscriptions.
Philippe Bonnecarrère, candidat Divers centre, a remporté le second tour des élections législatives anticipées dans la première circonscription du Tarn avec 56,23% des voix, battant le député sortant Frédéric Cabrolier, du Rassemblement National, qui a obtenu 43,77% des suffrages. Le taux d’abstention s’est élevé à 28,53%, en légère baisse par rapport au premier tour où il était de 28,79%.
Au premier tour, Frédéric Cabrolier avait obtenu 39,53% des voix, suivi de Philippe Bonnecarrère avec 29,52% et Margot Lapeyre du Nouveau Front populaire, qui avait recueilli 28,37%. Margot Lapeyre, arrivée en troisième position, avait décidé de ne pas se représenter au second tour, facilitant ainsi l’élection de Philippe Bonnecarrère.
La députée sortante du Nouveau Front populaire Karen Erodi a remporté le second tour des élections législatives anticipées dans la deuxième circonscription du Tarn avec 50,73% des voix, contre 49,27% pour Julien Bacou, candidat du Rassemblement National. Le taux d’abstention s’est élevé à 28,23%, en légère baisse par rapport au premier tour où il était de 28,30 %.
Pour rappel, lors du premier tour, Julien Bacou avait recueilli 37,94% des voix, tandis que Karen Erodi obtenait 31,63%. Pierre Verdier, candidat de la coalition Ensemble, avait quant à lui obtenu 21,70% des suffrages avant de se désister pour le second tour afin de faire barrage au candidat du Rassemblement National.
Jean Terlier, député sortant de la coalition Ensemble, s’est fait réélire de justesse au second tour des élections législatives anticipées dans la troisième circonscription du Tarn ce dimanche 7 juillet. Il a obtenu 50,99% des voix, battant Guilhem Carayon, candidat des Républicains soutenu par le Rassemblement National, qui a obtenu 49,01% des suffrages. Le taux d’abstention s’est élevé à 27,79%, légèrement supérieur à celui du premier tour où il était de 27,73%.
Lors du premier tour, Guilhem Carayon avait pris la tête avec 43,51% des voix, tandis que Jean Terlier obtenait 28,60%. Julien Lassalle du Nouveau Front populaire avait eu 25,39% des suffrages. Cependant, il avait décidé de se retirer de la course pour le second tour.
Tous ces résultats sont basés sur 100% des urnes dépouillées. Néanmoins, ils sont provisoires jusqu’à leur validation par la préfecture, prévue lundi après-midi. Suivez notre direct en cliquant ici.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires