Ce vendredi 19 janvier, la mobilisation des agriculteurs se poursuit dans le Tarn-et-Garonne avec le blocage du péage de Castelsarrasin. Vinci Autoroutes a alors procédé à la fermeture de l’entrée et sortie n°9 sur l’A62. Les détails.
Une nouvelle mobilisation des agriculteurs est en cours au péage de l’autoroute A62 à Castelsarrasin. Ce vendredi 19 janvier, les manifestants poursuivent l’action qu’ils ont entamée depuis plusieurs mois. Ils ont notamment répondu présent au grand rassemblement régional qui a eu lieu ce mardi 16 janvier à Toulouse. Mais après une journée de mobilisation dans les rues de la Ville rose, les agriculteurs n’ont pas obtenu gain de cause. Ils ont alors déclaré : « Nous devons maintenir la pression face à l’indifférence de l’État ».
Alors, ils ont décidé de poursuivre leurs actions comme les agriculteurs de Haute-Garonne. Dès ce jeudi, les syndicats FDSEA 82 et Jeunes agriculteurs 82 se sont emparés du péage de l’autoroute A62, à Castelsarrasin. Ils sont restés mobilisés jusqu’au milieu de la nuit, avant de reprendre leur action ce vendredi matin à 10h. Au péage de l’A62, les manifestants ont bloqué le sens des entrées, empêchant les véhicules d’accéder à l’autoroute. Dans le même temps, un filtrage a été mis en place dans le sens des sorties, limitant la sortie des véhicules de l’autoroute.
Vinci Autoroutes recommande alors aux automobilistes de prendre des mesures alternatives pour rejoindre Castelsarrasin. Pour ceux en provenance de Bordeaux, la sortie conseillée est à Valence d’Agen, numéro 8 sur l’A62. De même, pour ceux en provenance de Brive/Toulouse, la sortie conseillée est à Montauban, numéro 10. Pour obtenir des informations en temps réel sur l’état du trafic, les usagers sont invités à écouter #Radio1077 et à suivre @A62Trafic sur les réseaux sociaux.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires