La circulation des trains est interrompue entre Agen et Montauban ce lundi 9 décembre depuis 15h05, après une collision entre un train et une personne à Castelsarrasin. Les secours et un officier de police judiciaire sont sur place. La reprise du trafic est prévue vers 18h35.
La circulation des trains est interrompue dans les deux sens entre Agen (Lot-et-Garonne) et Montauban (Tarn-et-Garonne) ce lundi 9 décembre depuis 15h05. Cet arrêt du trafic fait suite à une collision entre un train et une personne sur la commune de Castelsarrasin.
Les secours, rapidement mobilisés, sont actuellement sur place. Des équipes de la SNCF aussi. Conformément aux procédures, un officier de police judiciaire est dépêché et une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident. Aussi, un nouveau conducteur est envoyé pour remplacer son collègue aux commandes lors de l’accident.
La reprise des circulations des trains entre Agen et Montauban, dans un premier temps prévue pour 17h30, est finalement estimée à 18h35. Il faut attendre l’autorisation de l’officier de police sur les lieux. Le service de régulation de la SNCF organisera ensuite le retour à la normale du trafic ferroviaire.
En attendant, la compagnie ferroviaire étudie l’opportunité de mettre en place des cars de substitution. Dans tous les cas, les voyageurs sont invités à vérifier le déroulement de leur déplacement auprès des canaux d’information habituels de la SNCF.
Cet accident, qui perturbe le trafic sur cet axe très fréquenté reliant Toulouse à Bordeaux, pourrait entraîner des retards importants sur l’ensemble de la ligne. Les Intercités et les TGV reliant la Ville rose à la capitale font partie des trains impactés.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires