Beach rugby, cyclisme et VTT, deltaplane… les vacances d’été 2023 s’annoncent chaudes et sportives dans la Vallée du Louron (Hautes-Pyrénées).
Voici un nouvel exemple que la montagne est aussi une destination d’été. La Vallée du Louron (Hautes-Pyrénées) promet une panoplie d’activités sportives pendant les vacances, à commencer par ce mois de juillet 2023. Plusieurs évènements se sont déjà déroulés ces derniers jours : ce jeudi 6 juillet, l’arrivée de la troisième étape de la “Haute Route Pyrénées 2023” était à Peyragudes (100km, 2600m de dénivelé !). Ces vendredi 7 et samedi 8, des tournois de beach rugby ont vu s’affronter jeunes joueurs, vacanciers et anciens du Racing Club Toulonnais, de la Section Paloise, du Stade Montois, de l’Aviron Bayonnais ou encore des Îles Fidji.
Le championnat de France de Deltaplane s’ouvre ce dimanche 9 juillet, et va durer jusqu’au 14. Venus de 11 pays différents, 67 pilotes de deltaplane (dont 32 français) s’affronteront dans les airs. Ils devront réussir à effectuer le meilleur temps sur des circuit déterminés, dans un total de six manches.
Le 10 juillet, les amateurs pourront emprunter trois cols du Tour de France, des « classiques » dont l’accès sera réservé aux cyclistes. Le “Cycl’n trip” aura lieu de 9h à 12h et permettra ainsi de faire l’ascension du port de Balès, du col de Peyresourde-Altiport 007 de Peyragudes, et du col de Val Louron-Azet.
Et tout au long des vacances d’été, les stations du “Pyrénées Central Park” proposent des activités : randonnées VTT, balades ludiques en famille, escalade, pêche, tyroliennes, clubs pour enfants, télésiège… Plus d’informations sur le site de l’office de tourisme de la Vallée du Louron.
Commentaires