Le festival des Arts du cirque de Cugnaux fait son retour pour une 11e édition. Ces 1er et 2 juillet , il s’installe dans le parc du Manoir pour des spectacles acrobatiques.
Les spectacles y sont littéralement de haute volée ! Ces 1er et 2 juillet, le parc du Manoir accueille la 11e édition du festival des Arts du cirque contemporain de Cugnaux (31).
Pendant deux jours, de nombreuses animations sont prévues pour ce festival lancé en 2010 en partenariat avec la Grainerie. Toutes les activités sont gratuites.
Au programme des après-midi : entre-sort, atelier, manège et initiations au cirque. Le soir il y aura bien sûr des spectacles acrobatiques, du théâtre de rue et du cadre aérien.
Côté animations, samedi 2 juillet de 16h à 19h, “les baladins du rire” installent un atelier de fabrication de tampons. L’agence postale transforme les dessins des enfants en véritables tampons ! Sur le même horaire, l’école “Ca cirkule” animera un parcours d’initiation au cirque centré sur l’équilibre.
De 16h à 21h, un éco-manège festif emmène les familles en voyage. “Le petit Clapotis du Grand Large” est un manège à pédales qui réunit petits et grands sur un fond musical. Les enfants sont également invités au cirque des puces savantes pour des entre-sorts (17h15, 18h, 18h45).
Côté spectacles, la soirée s’annonce mouvementée. Le premier, “Je te tiens”, aura lieu à 19h. La compagnie Lunatum y réalisera des portés acrobatiques.
À 20h, ce sera au tour du théâtre de rue et du jonglage. “Touffu tout flammes” est une représentation des Toulousains de Beblibop. Ils seront suivis du duo de cascadeuses “Les quat’fers en l’air” pour leur spectacle de voltige aérienne.
Pour finir la soirée et clôturer le festival des Arts du cirque de Cugnaux, un concert de jazz sera donné à 22h. “Les Rogers Brass” présenteront leur fanfare de la Nouvelle Orléans, entre cuivres et tambours créoles.
Commentaires