Cugnaux. Le festival des Arts du cirque investit le parc du Manoir
Le festival des Arts du cirque de Cugnaux fait son retour pour une 11e édition. Ces 1er et 2 juillet , il s’installe dans le parc du Manoir pour des spectacles acrobatiques.
Les spectacles y sont littéralement de haute volée ! Ces 1er et 2 juillet, le parc du Manoir accueille la 11e édition du festival des Arts du cirque contemporain de Cugnaux (31).
Pendant deux jours, de nombreuses animations sont prévues pour ce festival lancé en 2010 en partenariat avec la Grainerie. Toutes les activités sont gratuites.
Au programme des après-midi : entre-sort, atelier, manège et initiations au cirque. Le soir il y aura bien sûr des spectacles acrobatiques, du théâtre de rue et du cadre aérien.
Programmation du samedi au festival des Arts du cirque
Côté animations, samedi 2 juillet de 16h à 19h, “les baladins du rire” installent un atelier de fabrication de tampons. L’agence postale transforme les dessins des enfants en véritables tampons ! Sur le même horaire, l’école “Ca cirkule” animera un parcours d’initiation au cirque centré sur l’équilibre.
De 16h à 21h, un éco-manège festif emmène les familles en voyage. “Le petit Clapotis du Grand Large” est un manège à pédales qui réunit petits et grands sur un fond musical. Les enfants sont également invités au cirque des puces savantes pour des entre-sorts (17h15, 18h, 18h45).
Côté spectacles, la soirée s’annonce mouvementée. Le premier, “Je te tiens”, aura lieu à 19h. La compagnie Lunatum y réalisera des portés acrobatiques.
À 20h, ce sera au tour du théâtre de rue et du jonglage. “Touffu tout flammes” est une représentation des Toulousains de Beblibop. Ils seront suivis du duo de cascadeuses “Les quat’fers en l’air” pour leur spectacle de voltige aérienne.
Pour finir la soirée et clôturer le festival des Arts du cirque de Cugnaux, un concert de jazz sera donné à 22h. “Les Rogers Brass” présenteront leur fanfare de la Nouvelle Orléans, entre cuivres et tambours créoles.
Actualités en continu - Cugnaux
- Cugnaux
-
Cugnaux
Haute-Garonne. Les habitants de Cugnaux imaginent la ville de demain
7 novembre 2022 - 15:37
-
Cugnaux
Cugnaux. Pourquoi un groupe municipal demande l’abandon de projets routiers ?
18 octobre 2022 - 13:05
-
Ramonville
14 juillet : Où voir des feux d’artifice autour de Toulouse ?
12 juillet 2022 - 12:44
-
Cugnaux
Cugnaux. Le festival des Arts du cirque investit le parc du Manoir
2 juillet 2022 - 15:17
-
Cugnaux
Cugnaux. La méthode radicale d’une école pour assurer la sécurité des élèves à la sortie
7 juin 2022 - 15:02
-
Cugnaux
Un jeu de survie terrifiant va prendre ses quartiers à Francazal
21 mai 2022 - 09:00
-
Cugnaux
GeoClean : comment l’aéroport Toulouse-Francazal va dépolluer les eaux pluviales
16 mai 2022 - 10:00
-
Cugnaux
Cugnaux accueille un tournoi mixte de football à 7
23 avril 2022 - 09:04
-
Cugnaux
Dons, accueil de réfugiés… La ville de Cugnaux s’organise en soutien à l’Ukraine
13 mars 2022 - 12:07