La ville de L’Isle-Jourdain (Gers) a décidé de transformer sa base de loisirs en zone piétonne du 31 juillet au 16 août 2023. Une expérimentation qui vise à offrir un espace de détente et de loisirs sécurisé aux habitants et aux touristes.
C’est par un feu d’artifice que la ville de L’Isle-Jourdain, dans le Gers, lancera son opération de piétonnisation de sa base de loisirs. Pendant deux semaines, du 31 juillet au 16 août, l’avenue du Bataillon d’Armagnac, entre les deux lacs, sera fermée à la circulation automobile à hauteur du passage à niveau. Les usagers pourront ainsi profiter d’un espace sécurisé et accessible à tous les modes de déplacement doux : vélo, trottinette, roller, marche…
« À travers ce projet, la ville de L’Isle-Jourdain se propose d’offrir un site estival de sérénité où les usagers pourront circuler librement et en toute quiétude », explique la mairie dans une note publiée sur son site internet. L’accès au téléski nautique, aux stationnements et à la pratique des sports, par le biais des différentes associations, sera maintenu durant cette période.
Cette initiative devrait séduire les estivants, qui pourront profiter des activités nautiques, des espaces verts et des animations proposées sur le site. La mairie de l’Isle-Jourdain précise que la mesure de piétonnisation est expérimentale. Elle a donc vocation à se répéter dans le futur, en fonction du bilan qui sera tiré de ce premier test.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires