Les agriculteurs continuent leurs actions aux quatre coins de la région Occitanie et plus particulièrement dans le Gers, avec le blocage de la N124 entre Auch et Toulouse. Cette route, très prisée tous les matins, reste fermée à la circulation à hauteur de L’isle-Jourdain.
Nouvelles perturbations de la circulation sur les routes du Gers. En effet, ce lundi 22 janvier, les automobilistes qui doivent emprunter la N124 entre Auch et Toulouse vont devoir faire face à des blocages des agriculteurs. Depuis vendredi dernier, les manifestants se sont emparés de la nationale afin de faire entendre leur colère. Ils avaient d’abord répondu présent au grand rassemblement régional qui a eu lieu ce mardi 16 janvier à Toulouse. Seulement, les échanges avec la préfecture n’ont pas été concluants. Depuis, les syndicats d’agriculteurs poursuivent leur mobilisation aux quatre coins de l’ancienne région Midi-Pyrénées.
Depuis vendredi, les actions des agriculteurs perturbent fortement la circulation sur la N124 entre Auch et Toulouse. Le Conseil départemental a d’ailleurs fait un point sur le trafic ce dimanche soir. Il explique : « La RN 124 est toujours fermée à la circulation, entre l’échangeur 11 – Pujaudran et l’échangeur 13 – L’Isle-Jourdain, en raison d’une manifestation. » Se doutant que la mobilisation se poursuivrait ce lundi, le Département du Gers a alors demandé aux usagers de la route « d’anticiper ou de reporter leur déplacement ». « En effet, l’axe Auch – Toulouse étant très prisé les matins, de grosses perturbations sont attendues. »
Des déviations sont actuellement en place pour les automobilistes. Dans le sens Auch-Toulouse, les Gersois peuvent suivre l’itinéraire suivant :
Même chose dans l’autre sens. De plus, le Département invite les automobilistes « à fortement respecter ce contournement. » Il ajoute : « Plusieurs comportements dangereux sur le réseau routier non adapté ont été constatés. Prudence dans le secteur. »
⛔️ #Circulation | En raison de la fermeture de la #N124, le Département appelle les usagers de la route à anticiper ou reporter leur déplacement ce lundi
— Département du Gers (@LeGers32) January 21, 2024
⚠️ En effet, de grosses perturbations sont attendues sur l’axe #Auch – #Toulouse
ℹ️ https://t.co/cGi8JO8ElB pic.twitter.com/0n97HKPIFM
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires