Découvrir le Grand Carcassonne en jouant au Monopoly ? C’est possible depuis fin novembre avec la sortie d’une édition limitée aux couleurs de la Cité.
Voilà un cadeau original à mettre sous le sapin. Depuis ce vendredi 29 novembre, vous pouvez vous procurer un Monopoly pas comme les autres. Il s’agit d’une version dédiée au Grand Carcassonne. L’occasion de découvrir la Cité et son agglomération en 40 cases bien au chaud, avant d’aller les arpenter au retour des beaux jours. En effet, ces dernières ont été spécialement adaptées au territoire.
Ainsi, sur les 22 cases normalement réservées aux rues de Paris, figurent les villes et villages de Carcassonne Agglo. De leur côté, les quatre gares se sont transformées en vignobles du territoire : de la Malepère, du Cabardès, des Corbières et du Minervois. Et les compagnies des eaux et d’électricité ont été remplacées par l’aéroport de Carcassonne et la Régie de transport de Carcassonne Agglo.
D’autres lieux emblématiques sont représentés sur le plateau comme le château de la Cité, le Gouffre de Cabrespine ou le canal du Midi. Quant aux cartes Chance et Caisse de Communauté, elles ont aussi eu droit à des changements pour mieux vous transporter dans l’univers du Grand Carcassonne. En revanche, le principe du jeu reste le même : acquérir les propriétés, puis y construire des maisons et des hôtels pour empocher un maximum de loyers afin de gagner la partie.
Ce n’est pas le premier territoire d’Occitanie à avoir un Monopoly à ses couleurs. En effet, Toulouse, l’Ariège et le Gers en ont un également. Mais le Grand Carcassonne est la première communauté d’agglomération de France à sortir un tel Monopoly. Et si vous souhaitez vous le procurer, il ne faudra pas tarder puisqu’il est en vente en édition limitée. Vous pouvez le retrouver au prix de 45 € sur internet ou dans les points de vente partenaires.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires