Variations verticales au Musée des Augustins

Samedi 18 mai, les musées de Toulouse attendent le public pour la Nuit Européenne des musées. Le musée des Augustins sera investi des sols aux plafonds, sans oublier les murs !

Nuit des musées Musées des Augustins © Cultures en mouvement
© Cultures en mouvement

Si la partie terrestre laisse place à des visites passionnantes ou à des ateliers artistiques, les autres surfaces du musée seront habitées par des artistes, tous aussi vivants que perchés, parfois très haut. Aériens dans le grand escalier, danseurs sur les murs, comédiens suspendus, musiciens sans vertige, lumières et vidéos emplies de vertical…

La promenade sera riche de rencontres de toutes hauteurs, pour peu qu’on reste alertes. Une envolée de sensations artistiques, intenses, vivantes, drôles ou esthétiques, toujours en vibration avec les lieux et les œuvres. Une soirée imaginée par Albin Warette et le collectif Culture En Mouvements.

De petites conversations de nuit avec des étudiants en art autour des œuvres sont aussi au programme ainsi que des activités plastiques.

Le programme complet à consulter ici.

De 19h à 1 h du matin

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.