« Quartier libre II » une atmosphère sauvage au Quai des Savoirs et au Muséum

Samedi 18 mai, les musées de Toulouse attendent le public pour la Nuit Européenne des musées. Cette année à nouveau, pour la Nuit des musées, le Quai des Savoirs et le Muséum, reliés par le Jardin des plantes, s’associent pour ne faire qu’un et donner carte blanche aux arts vivants pour la soirée. « Quartier libre II » est une invitation à visiter et voir différemment corps, tête et sens en action.

Nuit européenne des musées 2019
© Nuit européenne des musées 2019

Côté Muséum, l’atmosphère sera sauvage. On pourra y rencontrer des animaux singuliers, des squelettes vivants en liberté, des marionnettes indomptables, ou assister, pourquoi pas, à un lâcher de pianiste. L’ambiance sera plus bucolique au jardin botanique, avec un concert suave et pétillant et des numéros aériens au milieu des plantations.

Elle sera carrément lumineuse et exaltée au Quai des Savoirs, où des artistes très éclairés côtoieront des musiciens électro sur fond de vidéos immersives.

Ces propositions artistiques ébouriffantes, orchestrées par le collectif Culture en Mouvements, avec la complicité artistique de la compagnie Millimétrée, sont autant d’invitations à visiter et voir autrement le Quartier des sciences.

De 19h à 1h

Le programme complet à consulter ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.