Un nouveau restaurant pour les séniors à Lardenne

Le 15e restaurant seniors sera inauguré, ce vendredi 12 juillet, en présence de Jean-Luc-Moudenc, Maire de Toulouse, dans le quartier de Lardenne.

Un nouveau restaurant sénior à Lardenne © CC

Un 15ème restaurant pour les séniors a ouvert ses portes, 2 place Sauvegrain, dans le quartier de Lardenne, pour lutter contre l’isolement des seniors. Il sera inauguré ce vendredi 12 juillet en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Christine Escoulan, Adjointe au Maire en charge des Seniors, Christophe Alvès, Maire de quartier et de Lucie Martinez, Présidente du club des aînés de Lardenne.

Un restaurant solidaire et adapté aux seniors

Ce nouveau restaurant solidaire accueille les Toulousains retraités de 60 ans et plus. Les midis en semaine, ils peuvent se retrouver en ce lieu de convivialité, autour d’un repas de qualité. Confectionnés par la cuisine centrale de la Mairie, ces repas sont proposés à un tarif de 3,40€, accessible aux personnes disposant de revenus modestes et participent à l’équilibre alimentaire des convives.

117 000 euros ont été engagés par la Mairie de Toulouse pour la réalisation de ce restaurant solidaire. Et pour garantir une espace adapté aux personnes concernés, 25000 euros ont été spécialement investis pour réaliser des travaux d’accessibilité, dans le cadre de l’Agenda d’accessibilité programmée (Adap).

Retrouvez ici toute la liste des restaurants séniors de la ville de Toulouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.