Le MATOU sur le toit pour la Nuit des musées

Le MATOU grimpe sur le toit pour la Nuit Européenne des musées. Samedi 18 mai, les musées de Toulouse attendent le public pour une nuit insolite dans les musées municipaux. Au-delà de la visite gratuite des expositions, ils ont préparé un programme nocturne atypique… et des parcours plein de surprises pour les visiteurs du soir !

MATOU toulouse musée de l'affiche

Pour la nuit des musées, le MATOU accueillera le public jusqu’à minuit pour découvrir la nouvelle exposition consacrée à l’affichiste Cappiello. Inventeur de l’image de marque avant l’heure, il est légitimement considéré comme le père de l’affiche moderne.

Et hors les murs, le musée de l’affiche offre une invitation « A l’ombre de toits », une balade sonore et visuelle dans les rues du quartier Saint-Cyprien, où par des jeux d’ombres et de lumières, les vitrines et les murs prennent vie. Pour suivre le fil du conte, il est conseillé de se munir de son smartphone et de ses écouteurs.

Conception/ Mise en lumières : Zoé Druelle & Rose-Anne Nollet

De 19h30 à minuit

Le programme complet à consulter ici.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.