9 000 visiteurs aux Abattoirs le week-end dernier

Le musée des Abattoirs est parvenu à attirer plus de 9 000 visiteurs durant le premier week-end du mois d’avril. Un succès notamment dû à la gratuité des visites le dimanche et à l’exposition “Picasso et l’exil. Une histoire de l’art espagnol en résistance”. 

musée des Abattoirs : l'exposition "Picasso et l'exil. Une histoire de l'art espagnol en résistance" a attiré près de 25 000 personnes depuis son lancement le 15 mars. Crédit photo : musée des Abattoirs
L’exposition “Picasso et l’exil. Une histoire de l’art espagnol en résistance” a attiré près de 25 000 personnes depuis son lancement le 15 mars. Crédit photo : musée des Abattoirs

Jolie performance pour le musée installé sur la rive gauche toulousaine. Les Abattoirs ont attiré plus de 9 000 curieux durant le week-end du 5 au 7 avril. Ces trois jours ont notamment été marqués par le vernissage de “Cultural Center for Mongolia à la Galerie des publics. 

Créée par l’association Learn & Skate, cette exposition présente une quarantaine de planches de skate. Plusieurs animations étaient proposées pour l’occasion, dont un atelier de graffiti et une séance de dédicaces avec le skater à la réputation mondiale Steve Olson. 

Comme le veut la coutume pour les musée nationaux, les visites étaient gratuites durant le premier dimanche du mois. Ce jour-là, le musée a été le théâtre de la projection d’une série de films en lice pour le “Concours de courts” dont le verdict sera rendu le 26 avril. 

Par ailleurs, l’exposition “Picasso et l’exil. Une histoire de l’art espagnol en résistance” a été visitée par 3 602 personnes à elle seule, portant le nombre de ses visiteurs à 24 969 depuis son ouverture le 15 mars. 

Au global, le musée des Abattoirs a reçu près de 35 000 visiteurs depuis le début de l’année. Prochain grand rendez-vous prévu, la Nuit européenne des musées le 18 mai. Organisé de 18 heures à minuit, l’événement sera accessible gratuitement. 

Bryan Faham

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.