Une guinguette éphémère à découvrir dans un conteneur à Toulouse

Une guinguette éphémère ouvre à partir de mardi 14 juillet, dans un conteneur aménagé, au Port Viguerie, à Toulouse. À la carte : viandes, poissons, salades, et autres produits locaux issus de circuits-courts.

Racines, guinguette éphémère
Une guinguette éphémère dans un conteneur ouvre à Toulouse. ©Racines

Racines est un nouveau concept de guinguette éphémère dans la Ville rose. Situé Port Viguerie, ce restaurant en plein air est ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 00h, depuis ce mardi 14 juillet.

C’est dans un conteneur aménagé, initialement utilisé pour le transport de marchandises, que Ludovic Sonnemann et Jules Baupin, les fondateurs du lieu, accueillent les clients pour découvrir leur nouveau projet de cuisine de rue. Un choix audacieux que les deux cuisiniers ont fait avec l’envie de « bousculer le concept des lieux éphémères ».

Autre particularité de la guinguette Racines, les recettes sont réalisées dans un laboratoire (une cuisine , NDLR) de Saint Cyprien, avant d’être proposées aux clients dans le conteneur. Il est d’ailleurs possible de consommer sur place, sur une table en bois, au bord de la Garonne avec vue sur la grande roue, ou de prendre des plats à emporter.

Passionnés de cuisine, Ludovic Sonnemann et Jules Baupin, ont déjà exercé dans des restaurants réputés de Toulouse et Paris. Ce n’est pas la première fois que les deux chefs, également amis, mettent en avant les produits locaux. Récemment, ils ont créé et développé le stand BRUT aux halles de la cité à Toulouse, dans lequel ils proposent une cuisine du terroir.

Une cuisine « saine et peu calorique »

Les deux complices ont décidé de créer Racines, afin de mettre à profit leur expérience commune et proposer aux Toulousains une cuisine raffinée, mais qui reste accessible et faible en calories. Les deux cuisiniers s’attachent à ne pas « proposer une alimentation adipeuse d’un street-food classique ».

Racines a pour ambition de respecter l’environnement en basant leurs recettes sur des produits issus de circuits courts, permettant également de soutenir les commerces de proximité.

La carte évolue régulièrement, en fonction de la disponibilité des produits. Il y en a pour tous les goûts : poisson, viande, légumes ou encore fromage. Et tout ce que l’on y trouve est local.

Infos pratiques :
Racines
Port Viguerie 31300, Toulouse
06 45 43 78 92

Léa Barrau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.