Toulouse : ouverture d’un nouveau restaurant de l’enseigne Prima

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes ce jeudi 9 juillet à Toulouse, il s’agit de Prima Bonheur. Dans cet établissement, les adeptes de spécialités italiennes pourront se délecter des plats à base des traditionnels mozzarella et autres antipasti. Tout en sirotant des cocktails jusqu’au bout de la nuit. 

ouverture restaurant prima Bonheur
Le nouveau restaurant Prima Bonheur a ouvert ses portes à Toulouse, le 9 juillet dernier. ©Prima Bonheur

L’enseigne toulousaine Prima essaime dans toute la ville. Après Prima Fabbrica ouvert en 2018, place Saint-Georges, et Prima Lova, l’an dernier, place de la Bourse, c’est au tour de Prima Bonheur d’accueillir les Toulousains dans un lieu mythique de la Ville rose, place Victor Hugo, en lieu et place de la Villa Tropézienne.

Alors que les deux premiers établissements étaient uniquement dédiés à la restauration, Prima Bonheur, propose un concept différent, mixant restaurant et bar à cocktails. « Les Toulousains pourront ainsi déguster nos spécialités italiennes à table ou boire un verre autour du bar selon leurs envies », explique Maxime Garnier, le gérant de Prima Bonheur.

Côté restauration, l’Italie est mise à l’honneur, tout comme dans les autres établissements Prima : la mozzarella, le gorgonzola, les linguines au bœuf, ou les fameuses entrées italiennes antipasti. « Le plus de notre carte est la fusion de la cuisine française et transalpine. Nous proposons des produits recherchés, comme le fromage à la truffe ou au piment », souligne Maxime Garnier. Quant à la spécialité du lieu, on l’appelle la “loving arancini” : « Un cœur de gorgonzola et steak entouré d’un risotto de betterave frit. Le tout servi avec du fromage frais », précise le gérant.

Un établissement hybride

Prima Bonheur a cela de particulier qu’il s’adresse à tous les publics. Ouvert 7 jours sur 7,
l’établissement propose des petits déjeuners à partir de 8h30. Mais également une carte fournie de pizzas et autres pâtes fraîches à déguster le midi ou le soir, sans réservation. Avant de laisser la place aux noctambules jusqu’à 2h du matin. Ainsi, de restaurant traditionnel, Prima Bonheur se transforme en pub après le dernier service.

Et le dirigeant mise tout sur le bar à cocktails. Dans un décor shabby chic ou les banquettes rétro et les tableaux de nature morte côtoient les vieux abat-jours en velours, le barman élabore les spécialités de la maison : le punch revisité à base de Gin et de thé baptisé l’Équation ; le pimenté Bellucci ; la sangria au vin et aux agrumes italiens appelée le Felicita et le mystérieux Proust au goût de madeleine.

Pour accompagner le tout, le Prima Bonheur a soigné l’ambiance du lieu. Pour cela, il travaille en partenariat avec le collectif de DJ toulousains Tempo 808. « Ce sont des jeunes qui ont du talent. Ils diffuseront une playlist de leur cru en journée et assureront un set les soirs et les week-end », explique-t-il.

Fort de l’engouement généré à Toulouse, le gérant de l’enseigne Prima a décidé d’ouvrir un nouveau
restaurant… à Biarritz.

 

Infos pratiques :

Restaurant Prima Bonheur

8-10 Place Victor Hugo, 31000 Toulouse

05 31 48 61 28

 

Léa Barrau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.