Dans les recoins les plus inaccessibles de votre grenier, s’entassent peu à peu de nombreux bibelots. Recouverts de poussières, ces derniers vous encombrent et vous ne savez qu’en faire.
Leclerc propose une solution alternative aux plateformes de vente en ligne entre particuliers. Il y a un an, le centre commercial de Roques-sur-Garonne a ouvert un rayon de produits d’occasion. Une première pour les hypermarchés français. Consoles de jeux, livres, bijoux… L’enseigne achète vos articles en échange d’une carte cadeau. Ces derniers sont ensuite mis en vente et garantis un an ! Si cette initiative, au goût du jour, offre une seconde vie aux objets et participe ainsi à la préservation de l’environnement, elle permet avant tout aux géants de la grande distribution de lutter contre la concurrence exponentielle d’Internet.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires