Les amateurs du club de football de Versailles vont affronter Toulouse en 8e de finale de la Coupe de France. Un match qui se disputera a domicile, le week-end du 29 et 30 janvier.
Ils ont échappé au PSG, à Marseille ou à Monaco, trois des 9 clubs de ligue 1 encore en lice dans la Coupe de France de football. Mais si le tirage aurait pu être plus malheureux, la marche reste haute pour les amateurs de Versailles qui affronteront le Toulouse FC (TFC) en 8e de finale. Après leur brillante qualification face à La Roche-sur-Yon (4-0) en 16e de finale, les joueurs versaillais devront maintenant se défaire de l’actuel second de ligue 2 pour atteindre les quarts de finale. La rencontre est prévue le week-end du 29 et 30 janvier et se jouera à domicile.
« On va se confronter au monde professionnel et haut niveau. Ce sera une belle fête pour le club. On va jouer ce match avec plaisir, motivation et bien sûr un grand respect pour Toulouse. C’est un moment important dans l’histoire de notre club », s’est félicité Youssef Chibhi, l’entraîneur de Versailles dans les colonnes du journal l’équipe. Celui-ci a notamment rappelé l’efficacité du TFC qui peut s’appuyer sur le meilleur buteur, Thys Healey, et le meilleur passeur, Branco van den Boomen, de leur championnat.
https://twitter.com/FCVersailles78/status/1478446944951443460
Suite au tirage au sort qui a eu lieu ce mardi 4 janvier, le club des Yvelines s’est empressé de lancer les hostilités… sur les réseaux sociaux ! Une petite attaque linguistique, à propos de la controverse de la chocolatine, amicalement relevée par le club de la Ville rose.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires