Les seniors de Maurepas vont bientôt pouvoir profiter d’une navette gratuite les mercredis, jeudis et samedis matins. Ce service leur sera proposé dès le 19 janvier 2022.
C’était un des engagements du maire. Une navette 100 % électrique va être mise en circulation ce mercredi 19 janvier 2022 à Maurepas, dans les Yvelines. Sa particularité : elle est réservée uniquement aux seniors de la commune. Appelé “La Belle Boucle” par le conseil des aînés, ce service est totalement gratuit. Il est par ailleurs adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les seniors pourront se déplacer à bord de cette navette de 13 places tous les mercredis, jeudis et samedis de 8h30 à 12h (sauf les jours fériés). Les départs et les arrivées se feront à l’arrêt “Centre Commercial” (côté hôtel de ville). En tout, trois passages sont prévus : à 8h30, 9h42 et 10h54. La navette desservira 22 stations, notamment les centres médicaux, services communaux, commerces ou encore le marché, avant de retourner à son point de départ.
https://twitter.com/VilleMaurepas/status/1482308456921149443
La navette est accessible aux Maurepasiens de plus de 62 ans, retraités et détenteurs d’un “passeport séniors”. Pour pouvoir profiter de ce service, ils doivent réserver leur trajet au plus tard la veille à midi par téléphone au 0 808 800 252. L’objectif avec cette navette est clair. Grégory Garestier, le maire de Maurepas, veut en effet “favoriser le lien social” et “lutter contre l’isolement”.
Ce nouveau service est assuré par le groupe Savac. Des représentants de cette société de transport étaient d’ailleurs présents pour l’inauguration de la navette ce samedi 15 janvier 2022 dans la matinée au square de la Marche. Ils étaient en compagnie de Grégory Garestier, Véronique Millot, adjointe déléguée aux seniors, des élus du conseil municipal et des seniors du conseil des aînés.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires