L’Association Cœur d’Ukraine organise une collecte de dons pour les réfugiés ukrainiens à Chatou. Elle a lieu ce dimanche 27 mars 2022.
Il est en guerre depuis fin février. Près d’un mois après l’invasion de l’Ukraine, plusieurs actions continuent d’être mises en place pour venir en aide au pays. C’est notamment le cas dans les Yvelines. L’Association Cœur d’Ukraine organise ainsi une collecte à Chatou.
Elle aura lieu ce dimanche 27 mars 2022 de 14h à 17h. Les dons sont à déposer au centre sportif de l’Île des Impressionnistes. «Pour une meilleure fluidité, des membres de l’équipe viendront récupérer directement vos dons», précise l’association.
Elle invite tout un chacun à donner différents produits. L’Association Cœur d’Ukraine est ainsi à la recherche de couvertures, sacs de couchage, imperméables, vaisselle réutilisable ou encore de jumelles.
Elle récupère aussi du matériel médical comme des bandages, des antalgiques ou de la bétadine. «On compte sur vous et n’oubliez pas, chaque don compte !», rappelle l’association. En revanche, elle ne collecte pas certains produits. «Nous ne pouvons pas accepter de vêtements, ni de jouets et de literie», souligne l’association.
La liste complète des dons est disponible sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première collecte mise sur pied par l’association à Chatou. Il y en avait déjà eu dimanche dernier. L’association avait par ailleurs reçu une subvention de 7500 euros de la part de la ville.
Cette dernière se mobilise effectivement en faveur du peuple ukrainien. Au total, la commune avait débloqué une aide financière de 20 000 euros pour l’Ukraine. Le reste de cette somme est revenue au Fonds d’action extérieure des collectivités territoriales.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires